Jump to content

Le propu minute


 Share

Recommended Posts

Souvent, sur les manches, on entend le dimanche matin

"Je ne peux pas participer, je n'ai pas de matériel, pas de propu, pas de sagaie, pas de ci, pas de ça" :whistling:

Le tout annoncé sur un ton de dépit qui cache mal une grosse flemme, des idées pas trop claires après les libations du samedi soir etc.

Et bien, tous ces paresseux (dont j'ai les noms :104: ) ne pourront plus arguer d'une panne de propu.

Voici deux propus fabriqués en 10 minutes, avec pour seul outil un couteau de poche.

Opération 1

Aller faire un petit tour en forêt...........pour y dénicher une branche ou un bout de bois ressemblant (même de loin) à ça :

post-89-1188745935.jpg

post-89-1188745948.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est fini, le propu est prêt.

Bon, si on veut finasser, on peut encore le poncer, le huiler, lui rajouter une poignée en cuir, une dragonne...............

Mais tout ça ce n'est qu'accessoire, en l'état le propu est d'ores et déjà parfaitement opérationnel

post-89-1188746315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien de ton avis. Le propu en soi n'a aucune action mécanique, c'est simplement le prolongement du bras du tireur.

Les beaux crochets en bois de renne, os, bois de cerf et autre, c'est de la déco et j'avoue sans détour que le suis le premier à aimer en faire. Mais sur le plan fonctionnel, il me semble qu'ils n'apportent rien de plus.

C'est juste histoire d'avoir un "bel" objet :wub:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu écorces? J'ai oublié mon propu a 2 ou 3 repises, je ne me suis jamais donné cette peine en en fabriquant un de replacement... j'ai même une fois laissé les feuilles en place (et le code barre sur les tourillons des sagaies)

C'est mon côté perfectionniste :wacko:

Même pour un propu minute, j'en fais encore de trop :blink:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, on peut dire que tu fais des émules. Mon fiston, 8 ans, vient de s'en tailler un en 20 minutes, avec son mini couteau de poche (lame de 3cm, quand même!) il ne me restera plus qu'à lui donner un petit coup de main pour affiner la tête. Il faut dire que ça fait 2 ans qu'il me casse les bonbons avec ça...

Mais c'est malin, ton post :05: ...faudra bien que je lui fasse des sagaies un de ces quatres... :P

Link to comment
Share on other sites

:38: :shy:

Et il y a encore plus simple :

Hier, sur le terrain d'ATAL, Michèle, sur la (bonne) voie qui mène du côté obscur, vient nous voir, Pedro et moi, et nous dit tout de go :

"Pfeuhhhh, trop compliqué tes propus minutes ! Regarde le mien : 3 coups de sécateur "

post-89-1189099839.jpg

post-89-1189099850.jpg

Link to comment
Share on other sites

:38: :shy:

Et il y a encore plus simple :

Hier, sur le terrain d'ATAL, Michèle, sur la (bonne) voie qui mène du côté obscur, vient nous voir, Pedro et moi, et nous dit tout de go :

"Pfeuhhhh, trop compliqué tes propus minutes ! Regarde le mien : 3 coups de sécateur "

Et elle avance plutot gaillardement sur cette voie. Pour ses deux premiers parcours préhistos avec un vrai arc en bois d'arbre, elle a tourné autour de 90..............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...