Jump to content

cupule pour sagaie


Recommended Posts

le groupe des cro-mignons de Villemoisson va attaqué le propu cette année . pour la canne de provence c'est pas gagné donc nous nous retournerons vers la sagaie en pin . j'ai fait le tour du forum et des 7 pages de sujet coté " propulseurs et technologie primitives j'ai trouvé de belle photos de vos sagaies en pin ( celles de Link par exemple) de magnifiques pointes en os avec des tuto parfaits mais pas de photo des cupules. :blink: je sais qu'il faut les renforcer en tendon ou en lin, mais quelle est leur profondeur ? je pensais utiliser un foret et ne percer que sur 5 mm cela est-il trop?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Il faut qu'elle soit conique c'est le moins fragile. Je faisais les miennes simplement avec la pointe d'un couteau sur 4 à 5mm de profondeur.

Pareil quand j'utilise du bois pour les sagaies, juste au couteau, çà racle tres bien. Apres faut que ce soit adapté au crochet de ton propulseur. Le mieux, c'est que la pointe du crochet se pose au fond de la cupule.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus trop se prendre le chou avec ces détails. Pour moi, du moment que le crochet rentre dans la cupule, c'est bon.

Il est plus important d'avoir des sagaies de la bonne taille, du bon diamètre et du bon poids....pour le reste, l'aléatoire du tireur est supérieur aux améliorations techniques des détails.

Je ne commence à progresser que depuis que j'ai des sagaies qui "vont bien". Je n'ai rien changé aux cupules, aux empennages ni aux propus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...