Jump to content

un premier érable et qui sait mon premier vrai arc


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'est beau!!!

Fais attention, on a toujours dit petit a petit, pour l'equilibrage c'est:

- 1 tu prends ton peson et tu reperes le poids que tu veux pour ton arc.

- 2 tu prends ton arc et tu l'amenes a la puissance voulue. Pas assez bande? Tu grattes et tu recommences jusqu'a atteindre l'allonge souhaitee avec le poids souhaite. faut jamais aller ttrop vite, c'est comme ca que j'ai foire mon premier (et seul) composite.

Pour le noeud, eh bien je ne sais plus je serais tente de dire de l'araldite chaude (pas trop hein) mais regardes, je me souviens d'une remarque de Pedro la dessus, meme les gros noeuds pourris tu peux les remplir. Mais bon c'est une fissure de noeud sur le ventre de l'arc, c'est moins embetant. Normalement ca devrait passer, je ne pense pas que le ligaturage fasse quelque chose. Non, essaie de la remplir a l'araldite bien liquide. Mais retrouves le post de Pedro avant "avec noeud pourri remplir" tu devrais trouver quelque chose.

Sinon ca marche le coup du poster? Tu dois pouvoir essayer avec les grands calendrier sous-main, ca doit etre mieux.

A plus,

Thomas

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

comme il est tortilleux, j'ai essayé de m'adapter ( une des particularité de l'être humain: sa capacité d'adaptation à des circonstances données) en la circonstance j'ai pris les cotes maximales de la branche la plus fine et les ai reporté sur la branche la plus larges. Puis à l'aide de ma rape j'ai réduit l'épaisseur des branches auprès de la future poignée. Mais l'idée du poster n'est pas mal du tout et je ne l'oublie pas pour le prochain reflex avec l'une de mes billettes d'alisier qui est en train de sécher :wub:

La je me chauffe les doigts et les neuronnes pour le récital à l'alisier majeur ma non tropopo qui va piano va sano :108:

Link to comment
Share on other sites

Retrouve les deux posts en question,

Le premier:

Comment Traiter Ces Nœuds ?, Self en orme de montagne ( http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...76&hl=noeud )

Le deuxieme:

Tordu? ( http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...noeud&st=20 )

Donc voila, colle a bois, epoxy (araldite pour pas dire de marque :whistling: ) ou super glue.

Sinon, oui tu peux essayer pour le 45# mais a mon avis si tu mettais tout ton poid dessus tu etais bien au dela.

Bonne lecture,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Arrete les frais et regarde des photos des poignees des arcs des autre membres du forum.

Il y a un probleme au niveau de ta poignee et de la jointure poignee / debut de branche.

Il ne doit pas y avoir de cassure comme tu es entrain de le faire.

La poignee doit se fondre dans la branche , on parle d ailleurs de 'fondu' pour parler de cette zone que tu es entrain d'abimer.

Vu les epaisseurs que tu as encore et le fait que tu dis que l'arc plie peu c est encore rattrapable je pense mais fais gaffe.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Arrete les frais et regarde des photos des poignees des arcs des autre membres du forum.

Il y a un probleme au niveau de ta poignee et de la jointure poignee / debut de branche.

Il ne doit pas y avoir de cassure comme tu es entrain de le faire.

La poignee doit se fondre dans la branche , on parle d ailleurs de 'fondu' pour parler de cette zone que tu es entrain d'abimer.

Vu les epaisseurs que tu as encore et le fait que tu dis que l'arc plie peu c est encore rattrapable je pense mais fais gaffe.

merci du conseil je vais de ce pas m'en charger capitaine :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
a que c,est pratique webarcherie

m'étonne c'est comme un grand frère que tu as au dessus de ton épaule qui te guide et te rectifie que du bonheur quoi quand on débute :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:37: arc à hic.

Pour ta poignée, essaye d'allonger un peu les fondus.

post-3681-1188230632.jpg

:37: poupoune ok je m'y remets .. Javais déjà une autre question; toute con celle là: comment on fait pour bander un truc pareil!!! :05:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Essaye comme ça, une branche sur l'établi et une branche au sol. Si ça plie à peu pres pareil des deux cotés, tu installes une fausse corde, et tu commence le tiller...

post-3681-1188231220.jpg

j'ai bien du mal je crois qu'il va falloir que je gratte encore un peu

Sinon pour le fondu c'est mieux comme ça

merci pour tous vos conseils, il me sont extrêment précieux. :07:

post-4677-1188231606.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je viens de m'acheter un pèse personne pour "peser", jauger la puissance de mon arc, et j'en ai profité pour me peser moi. C'est peut-être de là que vient le problème: je suis peut être un peu léger pour arriver à le bander... :P moins de 65 kg! poids plume quoi!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon ben j'ai mis à coller 15 h de sèchage avec la colle à deux composantes.. la suite pour demain matin alors eh :bhaoui..: forcément

pour le collage j'ai étiré un peu la plaie pour que la colle pénètre mieux puis compressé celle ci en retournant l'ébauche dans l'étaux et en accrochant un poids en bout de branche concernée

Link to comment
Share on other sites

bon ben j'ai mis à coller 15 h de sèchage avec la colle à deux composantes.. la suite pour demain matin alors eh :bhaoui..: forcément

pour le collage j'ai étiré un peu la plaie pour que la colle pénètre mieux puis compressé celle ci en retournant l'ébauche dans l'étaux et en accrochant un poids en bout de branche concernée

Désolé de te le dire si tard, mais tu aurais pu chauffer la colle et le bois avec un sèche cheveux ou éventuellement avec un décapeur thermique (règlé au minimum), pour liquéfier la colle afin qu'elle coule bien au fond de la fissure. :oups:

Edited by Poupoune
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Désolé de te le dire si tard, mais tu aurais pu chauffer la colle et le bois avec un sèche cheveux ou éventuellement avec un décapeur thermique (règlé au minimum), pour liquéfier la colle afin qu'elle coule bien au fond de la fissure. :oups:

euuh ben je retiens l'astuce pour la prochaine de toute façon faut que je m'améliore ce ne serait pas drôle sinon. :100: :)

Link to comment
Share on other sites

Pas chaufee? Mince je te l'avais ecrit hier de chauffer la colle he he. Bon pas grave. Sinon pour le schema, faudrait psa changer la poignee de cote par hasard? :whistling:

Parce que pour l'instant ca le fait plier dans le mauvais sens...

Sinon tu est tres bien parti, il a une bonne tronche.

THomas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...