Jump to content

Lignes de contrastes...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

:37:

Bonjour à tous !

Je ne suis pas resté sans rien faire ce mois-ci, mais cela a été long, très long...

Ah, le vernis et le wengé... J'en deviendrais fou par moment... :hihahiha:

Mais enfin, après l'adversité du ciment, de la poussière, de la micro-bulle d'air, le moment est arrivé...

Parfois, il ne faut plus toucher à rien. Les choses se sont révélées, sont telles qu'elles doivent être.

C'est facile à comprendre pour ceux qui travaillent une matière en changement, qui dialoguent avec sa structure même, observent ses changements sur le vif, jetant le chaud et le froid dans l'espace de l'atome et de l'esprit.

Mais pour l'esthétique, il en va de même. Parfois, c'est rapide et sans hésitations. L'évidence arrive comme un coup de râpe fluide et assuré... La forme s'impose à l'oeil et la main l'épouse.

Mais d'autres fois, c'est plus long, plus douloureux.

La naissance n'en sera pas moins gratifiante, mais l'outil s'est fait plus léger, les mouvements plus espacés, l'oeil plus inquiet.

Alors il faut savoir attendre. Savoir fermer les yeux et laisser parler la main.

Et ce que j'ai fait ici.

Quand j'ai cru avoir tout terminé, quelque-chose n'allait pas.

Peut-être personne ne s'en serait rendu compte, les observateurs auraient aimé ou pas, mais moi...non pas que j'aie su...

Non, je sentais...

Alors j'ai fermé les yeux, j'ai pris le couteau et ma paume l'a caressé, mes doigts l'ont trituré, le souffle digital a suivi ses courbes sans les voir, créant la lumière des sens, l'esprit de la forme.

Et j'ai compris.

L'étau s'est rouvert, ses machoires ont mordu l'acier et le bois s'est de nouveau donné à moi pour qu'un peu de moi soit en lui.

Il n'aura fallu que quelques instants, un atome par ici, un électron par là.

A l'oeil, rien n'avait changé, ou si peu, presque rien.

Mais le moment était là, c'était la fin, c'était complet et je n'oublierai pas le contact du bois poli que lit ma peau.

Car croyez-moi, la prise en main est vraiment agréable.

Le reste est affaire de goûts... :37:

Ensuite, il a fallu habiller, mais c'est une autre histoire...

prsentationn9buisboisdepb9.th.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Encore un boulot d'enfer :devil:

Il est vraiment très réussi, mais très personnellement, je trouve le contraste buis, wengé un peu "violent", surtout le côté où le buis cours tout le long du manche, l'autre côté me dérange bcp moins. (Cela n'engage que moi, bien sûr...)

Par contre l'assymétrie, vue du ventre, hmmm, joli, joli. Et les "écailles" du dos, hmmm aussi. Et les filets, et... et...

Pour la forme, elle est élégante, comme d'habitude.

Encore bravo.

Je viens de terminer un hybride, Lagroth, MichelF.

Je t'envoie des photos, je préfère avoir ton avis avant de poster...

M.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, deux côtés différents... Deux fois plus de choses à regarder ! :lol:

Mais merci de vos commentaires, cela m'aide aussi dans mes choix...

C'est vrai que les couleurs sont fortes...

Eh !, je sortais du couteau très "pastel-Aquarelle" que j'ai fait pour le concours...

Et j'aime le changement...

ça fait incroyablement "dos de crustacé"
"écailles"
Vous avez raison, mais cela m'était demandé. Comme le couteau "Lie de Vin" m'a-ton dit. J'ai accepté mais avec des différences ! Jamais deux couteaux identiques pour des personnes différentes, jamais !

uq0f8bsc.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Voilà le ciel le soir du jour où j'ai terminé ce couteau...

jo93xp6o.jpg

Alors vous comprendrez pourquoi je lui est donné ce nom sur les images....

Ah l'inspiration qd elle nous tombe du ciel à la place de la pluie...

Un autre ciel, un peu plus chargé (d'idées, p-ê?)

ex28mmag.jpg

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...