Jump to content

Nouvelle arbalète.


private
 Share

Recommended Posts

Pour l'instant elle tire à 90-100m maximum , mais il faut dire que j'utilise des carreaux en hêtre donc c'est pas top surtout niveau poid.

Je vais essayer avec des carreaux plus léger en noisetier.

Ainsi je pense atteindre 120m de portée max , mais comme je l'ai déjà dit, c'est la precision qui compte avant tout, le but n'est pas de ce dire "ouai super j'ai battue le record du lancée de carreau" :100:

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'arc me semble perpendiculaire à l'arbrier , est ce le cas?

Non pas du tout, danc le début de mon poste tu peut voir que l'encoche pour placé l'arc est taillé en respectant un angle d'inclinaison de 7°.

La photo suivante montre bien ce détail.

post-5001-1189782043.jpg

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

salut,

elle déchire ton arba !! :115: :115: :115:

concernant ton (petit) problème de portée, je crois que tu devrais augmenter de quelques degrés l'angle de l'arc. Il me semble que la corde frotte beaucoup !

c'est là que je voulais en venir, sur la photo de l'arbalete vue de face ,il semble que la corde appuie un peu trop sur l'arbrier,donc perte de rendement et bien sur réduction de la distance d'expédition des carreaux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
comme je ne possède pas d'outil approprié, je l'ai fait (très mal) au ciseau.. Je pense qu'ils faisaient comme ça à l'époque, et ensuite régulariser le tout en en passant un abrasif

Bonsoir :)

A l'époque il utiliser un guillaume,c'est un rabot avec un profil de moulure sur la semelle qui permettais de faire tout un tas de moulure suivant le profil,mais qui dit nouveaux profil dit aussi nouveau guillaume!

Je posterais des photos de cette outils si cela intéresse quelqu'un.

Bonne soirée Patt. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

A l'époque il utiliser un guillaume,c'est un rabot avec un profil de moulure sur la semelle qui permettais de faire tout un tas de moulure suivant le profil,mais qui dit nouveaux profil dit aussi nouveau guillaume!

Je posterais des photos de cette outils si cela intéresse quelqu'un.Bonne soirée Patt. :37:

of course, et bienvenue sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...