Jump to content

Les Arcs orientaux et le 3d, nature, campagne etc...


stine
 Share

Recommended Posts

Coucou,

Question idiote surement mais je reste néanmoins curieuse de savoir si certains d'entres vous tirent avec des arcs du genre Grozer , Kassaï etc.. (en bref d'arc du genre Mongol, Hongrois).

Et s'il y en a, est-ce qu'ils tirent en 3D avec (ou nature etc..) et si ces arcs là, on les trouve après en concours, sur les parcours, où si les heureux propriétaires ne les utilisent qu'à leur club ! (oui bon ça fait plusieurs questions mais on s'en fout lol) En gros, je désire savoir si ces arcs sont beaucoup utilisés en France.

Je suis déjà fan de ce genre d'arc que je trouve magnifique et je me posais cette question !

Désolé si je ne suis pas au bon endroit (bisous aux modos pour m'excuser si tel est le cas :smack: )

Et puis j'ai eu beau chercher dans le forum des indices à ce sujet, je n'ai rien trouvé ! Mea culpa :)

Link to comment
Share on other sites

tu l'as mis au bon endroit endroit ta question... :23:

pour ma part, j'ai aperçu 2 grozer sur un nature à coté de chez moi à orléans, en 3D pas vu encore...mais je fréquente que ma région centre pour l'instant, peut être ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, je ne connais qu'un archer qui tire avec un Grozer en concours 3D (arc chasse - senior homme) sur la Provence.

Il s'agit d'Emmanuel NGUYEN du club de Pertuis (84) et il tourne entre 450 et 500 pts sur un 3D.

Tu le verras sûrement un de ces jours sur un concours, peut-être le 09 septembre chez nous à Salon !

Link to comment
Share on other sites

Il y avait 2 Salukis à Draveil le 29 juillet, sinon c'est vrai que c'est pas le genre le plus représenté. C'est peut être pas non plus le genre d'arc le plus facile à maîtriser.... Ceci explique peut être celà ???

sur le tas, il dot y en avoir un qui appartient à un copain chasseur du club

il ne tire pas 3D, il tire "réel"

Link to comment
Share on other sites

J'ai un amis qui prends son ptit Saluki pour le 3D (en général le long bow pour le reste comme le Beursault).

C'est plus facile à manipuler en sous bois!

On doit bien avouer qu'en France, ce ne sont pas non plus les arcs les plus simples à trouver.

Et personnelement, s'il y en a de très bon ou très agréable, j'en ai aussi essayé de très horribles à tirer.... du moins à tirer 80fois dans une journée.

(Je parle d'arcs de style Mongol, Turc, ou autre inspiration, pas d'un marque particulière citée ou non)

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, je ne connais qu'un archer qui tire avec un Grozer en concours 3D (arc chasse - senior homme) sur la Provence.

Il s'agit d'Emmanuel NGUYEN du club de Pertuis (84) et il tourne entre 450 et 500 pts sur un 3D.

Tu le verras sûrement un de ces jours sur un concours, peut-être le 09 septembre chez nous à Salon !

oui d'ailleurs je crois qu'il était là à Robion non ?

en tout les cas merci de vos réponses :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai en dépot des arcs hongrois d'un facteur aussi hongrois (cherchez pas, il n'est pas encore répertorié), qui ont fait respectivement 1er et 3ème à une manche du championnat du monde 3D en Autriche.

Si ca intéresse qqu'un, ils sont à vendre .

PS: je ne suis pas intéressé aux bénèfs, hein..............

Tiens, si je mettais ca sur les annonces des commercants?

Link to comment
Share on other sites

J'ai en dépot des arcs hongrois d'un facteur aussi hongrois (cherchez pas, il n'est pas encore répertorié), qui ont fait respectivement 1er et 3ème à une manche du championnat du monde 3D en Autriche.

Si ca intéresse qqu'un, ils sont à vendre .

PS: je ne suis pas intéressé aux bénèfs, hein..............

Tiens, si je mettais ca sur les annonces des commercants?

ahhh mais tou es fouuu ! tu as ces magnifiques arcs et tu veux t'en séparer ! Sacrilège !!!!! :05: :05: :05:

Ah ouais comme quoi en concours ça pourrait même donner quelque chose quoique j'ai lu partout que c'est pas l'arc qui fait les résultats mais l'archer (logique je sais lol)

moi je t'en achèterai bien mais vu mon peu d'heures de pratique autant dire que ça serait stupide lol..... j'sais rien ni même mon allonge, ma puissance rien de rien tout à apprendre :wub:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas le feu.......je ne pousse pas à la vente...............commence par te connaitre..............ensuite tu sauras ce qu'il te faut et là on peut discuter. Il te fera un arc à ta mesure et sur mesures.

Les arcs que j'ai sont juste pour montrer ce qu'il sait faire.

Si tu veux des photos, pas de pb

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux des photos, pas de pb

Alors bien volontiers :wub:

Oh non y'a pas le feu t'inquiètes j'suis encore jeune "tousse" j'ai tout mon temps lol :104: :104: et pis mon arc ça sert à rien que je l'achète au début, vu que si j'ai bien compris la puissance va changer en quelques mois mais ça m'a pas empêché de voir les différentes sortes d'arc et d'avoir déjà mes préférés :wub:

au fait j'ai pas insinué que tu poussais à la vente j'ai dis que tu étais fous de t'en séparer si tu mettais ton annonce pour les vendre :107:

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas à moi, et lui voudrait les vendre................c'est tout simple.

Comme je ne peux pas m'en servir en manche préhisto vu que c'est lamellé-collé, et que c'est la seule compète qui me plait vraiment, ces arcs ne sont pas faits pour moi.................

N'empêche que j'ai tiré avec, bien sûr, et que ca donne bien..........encore ce WE avec Gallus.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière, c'est pas pour maintenant mais ça m'a pas empêché de les remarquer :wub: :wub:

Quand j'serai grande j'aurai un arc comme ça :wub: :wub: :20: :104:

(nan mais grande en tir à l'arc hein :rolleyes: )

t'as pas besoin d'être grande, ils sont courts . :whistling: par contre avant d'acheter je te conseille d'essayer, c'est un type d'arc très particulier.......

A+

betelgeuse

ps: moi j'ai bien, remarque j'aime plein de types différents, sauf les polies, là je peux pas c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

t'as pas besoin d'être grande, ils sont courts . :whistling: par contre avant d'acheter je te conseille d'essayer, c'est un type d'arc très particulier.......

A+

betelgeuse

ps: moi j'ai bien, remarque j'aime plein de types différents, sauf les polies, là je peux pas c'est comme ça.

ah bhen c'est sûr que ça me paraît mieux d'essayer avant hein :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...