Jump to content

Déco rapide


 Share

Recommended Posts

J'ai de moins en moins de temps libre, et de plus en plus d'occupations (ceci expliquant cela !), ce qui fait que je suis tout le temps à la recherche de solutions pour gagner du temps. Pour la déco des flèches, un petit truc sympa et vite fait : la peinture à craqueler : j'en avait en stock qui devait servir à repeindre un meuble, et finalement ça marche très bien aussi sur les flèches. Inutile de mettre une sous couche de couleur comme indiqué sur le mode d'emploi : si la teinture du bois est très tranchée par rapport à la couleur de la peinture (exemple : teinture sombre et peinture claire), il y a juste à mettre le vernis à craqueler sur le bois teinté, attendre un petit 1/4 d'heure, et passer la peinture. Les craquelures apparaissent entre 1/4 d'heure et une demi heure après. Quelques cercles dorés en finition, 4 couches de vernis à l'aéro, et voila une douzaine de flèches prètent à etre cassées, perdues, etc etc....

post-120-1186651625.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe Philippe,

C'est bien de nous menager en postant ce genre de chose seulement de temps en temps (d'autres sont moins delicat avec leur couteaux)

M'enfin ? ! Voilà bien... pfiou, houlà, au moins... et encore, je suis en train de refaire un vernis accidenté juste sur la dernière couche...

C'est Frédéric qui n'arrête plus ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non, sans blague ça n'a vraiment pas pris beaucoup de temps par rapport à d'habitude : en quinze jours c'était fini, alors que d'habitude il me faut plusieurs mois ( je ne travaille dessus que le soir, après le boulot) !!!

Quand au plaisir de tirer avec des flèches pareilles, j'aurai encore plus de plaisir si elles étaient moins décorées mais que je les envoyai plus souvent dans le centre de la cible, m'enfin, on fait avec ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...