Jump to content

Une autre sagaie en pin


Recommended Posts

:37: Salut à tous :37:

J'ai fabriqué une nouvelle sagaie, en loccurence destiné à ma soeur MissLink pour la manche du Mas d'Azil (et oui lou...). En fait, c'est une sagaie qui as été recyclé. J'avais acheté des carrelets de pin des landes en GSB, et à l'aide de mon rabot les avait arrondi pour obtenir des sagaies de diametre 12mm. Elles volaient bien mais bon, pas terrible, mais çà marche; elles ont toutes cassé sauf une. J'ai décidé de modifié cette derniere, je la trouvait un peu trop lourde comparé à mes sagaies en canne, 145g contre 115g. J'ai eu l'idée de donné à la hampe une forme éffilé, petit à la cupule et plus gros diametre coté pointe, d'une maniere la plus constante. Je suis arrivé à un resultat saisfaisant.

La sagaie mesure 220cm, fait 9mm à la cupule, 11mm au milieu, et 12.5mm coté pointe à la partie la plus grosse. Le poids est donc porté vers l'avant. L'empennage mesure 15cm de long, et est collé au mastic. Les plumes viennent d'une oie. Les ligatures sont en tendons. Je n'ai rien mis comme pointe, mais j'envisage quand meme de mettre une armature à l'avenir. Le tout pese 115g, donc tout as fait adapté à ma soeur je pense. Je tire aussi 115-120g mais je bourrine plus pour avoir un tir plus tendu...

Les photos de la sagaie...elle a été finement poncé et huilé, elle est tres jolie.

post-122-1186429162.jpgpost-122-1186429170.jpgpost-122-1186429177.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au tir, j'ai été tres satisfait! Ca se tir tres differement des mes sagaies en canne, mais çà va tres bien en cible! J'ai été surpris. Les sagaies en pin que j'utilisais auparavant qui possedait un diamettre constant n'on rien à voir avec cette nouvelle sagaie :)

Etant donné qu'il y a moins de poids à l'avant que mes autres sagaies, j'ai du tirer celle-ci un peu plus bas pour etre dedans. Enfin voilà, content de cette nouvelle sagaie en pin, et j'espere qu'elle réussira à MissLink! :23:

post-122-1186429574.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai dernièrement essayé une sagaie "miracle" en canne sans empennage avant fut sympa mais pas trop long en hetre et juste une petite ailette de rien du tout à 35 cm de la pointe c'est pas mal mais je continue mes recherches

Link to comment
Share on other sites

vu que je ne pourais pas être là pour compter les points je ne vois ce qu'il y a d'intéressant a aller faire cette manche :100:

de plus son temps pour faire une sagaie qui ne fera pas de point, je n'en vois pas non plus l'intérêt :100:

:whistling::10::10::10::10: :109:

amusez vous bioen et surtout je veux des photos et les résultat de la miss, voir même des vidéos, juste pour voir si vous avez le même style sur le pas de tir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je l'appelle comme ça pasq j'ai fais 120 m avec contre toute attent par contre si elle est précise, elle doit nécessité beaucoup d'entrainnement sans s'occuper d'autre sagies car elle a une violente virée à gauche

Link to comment
Share on other sites

Je met "tant de distance" entre la cupule et l'empennages parce qu'un plutot bon tireur ( :whistling: ) me la conseillé. Je fait confiance et çà marche tres bien.

Je confirme qu'une sagaie assez longue avec le poids bien vers l'avant vole correctement meme sans empennage, mais avec des plumes c'est quand meme un peu mieux.

Lou, j'essaierai pour les vidéos!

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pas cool on pourra pas être là! C'est ennervant, en même temps, du propu et de la préhistoire on en fait tout les jour découvrir avec tant de plaisir que c'est tous les jours webarcherie au boulot...

Link to comment
Share on other sites

Je te l'ai dis .... t'as qu'a venir !!!! :109: C'esr dimanche matin ... :whistling:

je te rapelle que je ne suis pas à 200kmdu coin!!!

donc même si c'est le dimanche matin, ça va quand même faire juste, et puis je n'ai pas de vacances comme certains qui passe leur temps à jouer ou dire des co....es sur un forum sérieux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...