Jump to content

ma première sagaie


Recommended Posts

Guest arc à hic

très chouet félicitation et en effet aux entrainnements maintenant s'agit pas d'aller loin mais de toucher encore plus au but à touuuute! :24: :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

Combien mesure t-elle? Et son poids? Avec quel propulseur la tir tu? L'avant fut est-il collé ou démontable?

Oui, je te harcele de question... :whistling:

En tout cas elle à l'air bien ta sagaie...

Ben oui, comme Link.......quand on s'intéresse, on pose tous les m^mes questions.........

Par contre, j'aime moins la ligature à la pointe..............ca va se bouffer très vite, et il y aura des pb de pénétration en cible.

Du tendon ou du fil plus fin ferait mieux l'affaire, voire même rien du tout si c'est bien collé.

Link to comment
Share on other sites

Combien mesure t-elle? Et son poids? Avec quel propulseur la tir tu? L'avant fut est-il collé ou démontable?

Oui, je te harcele de question... :whistling:

En tout cas elle à l'air bien ta sagaie...

elle mesure environ 1,80m, le poid je ne le connais pas mais vu quelle est en canne, elle n'est pas trés lourde. l'avant fut n'est pas démontable, (c'est un risque que je prend) et je tire avec ce propu baptisé "madame vador" par arc a hic

post-4741-1186339748.jpg

post-4741-1186339774.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les ligatures aux pointes, c'est surtout bien pour ceux qui mettent souvent en cible :lol: Souvent les sagaies vont se planter en terre ou ailleurs, et çà agit comme abrasif et du coup la ligature lache. Comme PEDRO, je ne met plus de ligature à mes sagaies, ou rarement...

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, comme Link.......quand on s'intéresse, on pose tous les m^mes questions.........

Par contre, j'aime moins la ligature à la pointe..............ca va se bouffer très vite, et il y aura des pb de pénétration en cible.

Du tendon ou du fil plus fin ferait mieux l'affaire, voire même rien du tout si c'est bien collé.

je mettrai de la vaseline et de la puissance :lol:

de toute façon, elle n'est pas faite pour tirer sur cible, par contre si un chevreuil passe a porté...

Edited by fitth
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:100: :100: :100:

je mettrai de la vaseline et de la puissance :lol:

de toute façon, elle n'est pas faite pour tirer sur cible, par contre si un chevreuil passe a porté...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si tu veux on fera un peu de colle "résine cire et ocre rouge de bpouy" pour protéger tes ligatures à la pointe. J'avais fais ça pour une flêche et ça a tenu drôlement longtemps. C'est sûr il y aura quelques grames de plus mes connaissant ta puissance :wacko: ça devrait pas poser de problème. En plus comme tu dis la canne de provence que tu a utilisé ne davait pas peser plus de 50 gr au départ, alors ya de la marge.. à moins d'utiliser des pointes en plomb (pour la chasse <_< )

Link to comment
Share on other sites

si tu veux on fera un peu de colle "résine cire et ocre rouge de bpouy" pour protéger tes ligatures à la pointe. J'avais fais ça pour une flêche et ça a tenu drôlement longtemps. C'est sûr il y aura quelques grames de plus mes connaissant ta puissance :wacko: ça devrait pas poser de problème. En plus comme tu dis la canne de provence que tu a utilisé ne davait pas peser plus de 50 gr au départ, alors ya de la marge.. à moins d'utiliser des pointes en plomb (pour la chasse <_< )

c'est vrai que ça me tente de demander un bracelet pour un chevreuil, mais bon il faut le permi et le braconnage vu mon poste vaut mieux oublier :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...