Jump to content

Mon premier repoussage...


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'aurais pas un p'tit dessin de ton futur carquois, car un carquois medieval je vois pas ce que c'est.

A+

betelgeuse

A peu de chose prés, il devrait ressembler à çà :

post-4-1186415992.jpg

C'est un carquois de ceinture. Hormis les modèles en tissus de ceinture, c'est souvent cette forme globale que l'on rencontre sur les enluminures quand un carquois est représenté... Enfin, c'est ce que j'ai vu :rolleyes:

Comme pour la besace, je fais des motifs celtiques d'animaux (c'est déjà bien avancé).

Merci pour vos encouragements.

Link to comment
Share on other sites

quelle beauté.... :wub:

pas la dame, je me permettrai pas ici... :whistling:

beau repoussage, et je parie toujours que c'est avec tes clous ?

dis moi, tu pourrais détailler la méthode de laçage...(je vais devoir essayer de faire pareil cette semaine... :109: )

Link to comment
Share on other sites

:P

Pour JMG et d'autres aussi j'espère, le laçage du devant :

post-4-1186933759.jpg

Phase 1 : Lanière bleue croisée à l'intérieur (seul croisement des lanières à l'intérieur du carquois). Lanière rouge mise en place par l'arrière sur les premiers trous.

Phase 2 : Lanière rouge croisée sur le devant. Les passages à l'arrière se font toujours sur l'horizontale. C'est le premier passage devant qui détermine tout le laçage par la suite.

post-4-1186933768.jpg

Phase 3 : La lanière bleue est enfilée sous la lanière rouge avant d'être enfilée.

Phase 4 : L'autre brin de lanière bleue passe sur la rouge et sous sa copine bleue avant d'être enfilée.

post-4-1186933777.jpg

Phase 5 : La lanière rouge est passée sous la bleue avant d'être enfilée.

Phase 6 : Le second brin rouge passe sur la bleue et sous la rouge avant d'être enfilée.

post-4-1186933785.jpg

Phase 7 : On recommence avec un brin bleu qui passe sous la lanière rouge.

Phase 8 : Et l'autre brin bleu vient sur le rouge et sous le bleu.

etc. etc.

( :mad2: et que personne ne me dise que j'ai mis une lanière verte et une lanière marron et non une bleue et une rouge :P !)

Link to comment
Share on other sites

:P

Pour JMG et d'autres aussi j'espère, le laçage du devant :

post-4-1186933759.jpg

Phase 1 : Lanière bleue croisée à l'intérieur (seul croisement des lanières à l'intérieur du carquois). Lanière rouge mise en place par l'arrière sur les premiers trous.

Phase 2 : Lanière rouge croisée sur le devant. Les passages à l'arrière se font toujours sur l'horizontale. C'est le premier passage devant qui détermine tout le laçage par la suite.

post-4-1186933768.jpg

Phase 3 : La lanière bleue est enfilée sous la lanière rouge avant d'être enfilée.

Phase 4 : L'autre brin de lanière bleue passe sur la rouge et sous sa copine bleue avant d'être enfilée.

post-4-1186933777.jpg

Phase 5 : La lanière rouge est passée sous la bleue avant d'être enfilée.

Phase 6 : Le second brin rouge passe sur la bleue et sous la rouge avant d'être enfilée.

post-4-1186933785.jpg

Phase 7 : On recommence avec un brin bleu qui passe sous la lanière rouge.

Phase 8 : Et l'autre brin bleu vient sur le rouge et sous le bleu.

etc. etc.

( :mad2: et que personne ne me dise que j'ai mis une lanière verte et une lanière marron et non une bleue et une rouge :P !)

un grand merci, faut que j'aille imprimer ces belles explications... :115:

donc le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge... :109:

question bête, vu que j'ai pas essayé encore, pour finir tu passes simplement derrière et basta ?

Link to comment
Share on other sites

un grand merci, faut que j'aille imprimer ces belles explications... :115:

donc le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge... :109:

question bête, vu que j'ai pas essayé encore, pour finir tu passes simplement derrière et basta ?

Bin... pour finir, j'ai continué le laçage du fond du carquois ! :109:

Mais plus sérieusement, comme tu l'as vu, on finit toujours par se retrouver avec les deux brins d'une lanière à l'intérieur du carquois. Donc, on peut très facilemeent mettre fin au laçage en faisant simplement un noeud à l'intérieur. Pour faire plus smart, on devrait pouvoir également reproduire le démarrage du laçage et faire des noeuds à l'arrière en ne repassant qu'un lanière sur le devant. :28: Ch'uis claire là ?

Link to comment
Share on other sites

Bin... pour finir, j'ai continué le laçage du fond du carquois ! :109:

Mais plus sérieusement, comme tu l'as vu, on finit toujours par se retrouver avec les deux brins d'une lanière à l'intérieur du carquois. Donc, on peut très facilemeent mettre fin au laçage en faisant simplement un noeud à l'intérieur. Pour faire plus smart, on devrait pouvoir également reproduire le démarrage du laçage et faire des noeuds à l'arrière en ne repassant qu'un lanière sur le devant. :28: Ch'uis claire là ?

yep...

reste plus qu'à s'y mettre... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...