Jump to content

Nouveauté d' Avalon


Avalon
 Share

Recommended Posts

il mes semble avoir déjà admiré de près ce couteau et cet étui :whistling: il me semble que c'était avant un apéro cloturant le concours de l'ASCAL45. En photo c'est quelque chose, mais l'avoir entre les mains, c'est encore pire (mon trésor, mon précieux :06: ) bravo, joli travail

Link to comment
Share on other sites

Merci!

il mes semble avoir déjà admiré de près ce couteau et cet étui :whistling: il me semble que c'était avant un apéro cloturant le concours de l'ASCAL45. En photo c'est quelque chose, mais l'avoir entre les mains, c'est encore pire (mon trésor, mon précieux :06: ) bravo, joli travail

Dafydd, il est quand même dommage que tu ne te sois pas identifié car nous aurions pu parler "boulot". Je suis avec attention ton travail que j' aime beaucoup!

Torbotec, ce sera fait!

A.

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Dafydd, il est quand même dommage que tu ne te sois pas identifié car nous aurions pu parler "boulot". Je suis avec attention ton travail que j' aime beaucoup!

Torbotec, ce sera fait!

A.

désolé, mais tu dois confondre, c'est archer 62 qui me fait mon carquois, si j'avais un tant soit peu de talent avec le cuir, je m'y serais mis moi même. Nous nous sommes croisés le midi quand tu es venu parler à JMG, nous étions à sa table, je ne savais pas à ce moment qui tu étais. Je reste admiratif devant ton travail, et j'ai fait voir à ma femme l'étui, elle en est restée baba :29:

Link to comment
Share on other sites

alain, un truc me turlupine...

la pointe est rajoutée sur le cuir initial ou vraiment repoussé en même temps...?

je voulais te poser la question puis j'ai zappé après la dotation au gagnant...

Link to comment
Share on other sites

Et bien, en tous les cas, bien que je n' ai pas toujours tous les noms en tête et que je ne fais pas forcément non plus le rapprochement avec les oeuvres commises par les différents oeuvriers, j' ai effectivement en tête le repoussage de cet "homme-lune" qui se trouve être ton avatar mais, après ta rectification, je présente toutes mes excuses à Archer 62 et je lui réitère mes felicitations pour son travail sur cuir que j' aime donc beaucoup! Et, malgré la boulette, c' est vraiment sincère!

J' admire le travail de certains autres "cuiristes" de Webarcherie et d' Archasse. Peut-être cela m' a-t-il trompé?

JMG, la pointe de flêche est bien repoussée sur la même pièce de cuir que le "basket". N' oublies pas que le cuir est incisé avant d' être repoussé. Il est surtout dommage que tu ne sois pas venu me le demander, nous aurions pu évidemment parler de cela mais aussi de plein d' autres choses car, malgré tout, les mp...............

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

...

JMG, la pointe de flêche est bien repoussée sur la même pièce de cuir que le "basket". N' oublies pas que le cuir est incisé avant d' être repoussé.

A.

d'accord, c'est peut être la faute de mon oreille defaillante alors, durant la remise du lot, j'avais cru entendre flecru (francois) ou toi parler d'une incrustation, et là la telle différence entre le "basket" et la pointe j'avais "osé" suppoté un insert en cuir rajouté sur le basket...

promis je le refairai plus ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, en tous les cas, bien que je n' ai pas toujours tous les noms en tête et que je ne fais pas forcément non plus le rapprochement avec les oeuvres commises par les différents oeuvriers, j' ai effectivement en tête le repoussage de cet "homme-lune" qui se trouve être ton avatar mais, après ta rectification, je présente toutes mes excuses à Archer 62 et je lui réitère mes felicitations pour son travail sur cuir que j' aime donc beaucoup! Et, malgré la boulette, c' est vraiment sincère!

J' admire le travail de certains autres "cuiristes" de Webarcherie et d' Archasse. Peut-être cela m' a-t-il trompé?

JMG, la pointe de flêche est bien repoussée sur la même pièce de cuir que le "basket". N' oublies pas que le cuir est incisé avant d' être repoussé.

A.

je crois qu'Archer 62 sera flatté de recevoir ces compliments, j'avais vu son travail au touquet, et c'est ce qui a motivé ma commande, et je ne suis pas déçu :29:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique! Vraiment très beau :D Oo

J'aimerais savoir, chez moi les matoirs sont irréguliers, comme du papier de verre, donc cela se voit lors du repoussage, plein de petits points qu'ici je ne vois point (haha haha :whistling: :oups: ) Comment fais tu?

Merci

FlêcheVive, J' ai dans l' idée que tu ne déplaces pas le matoir entre chaque coup de maillet mais que c' est le coup de maillet qui déplace le matoir et donc le fait glisser en force.

Le matoir doit être immobile au moment du coup. Ou alors tu ne maintiens pas assez fermement le matoir au moment de ce même coup pour l' empêcher de glisser.

La frappe est une affaire de maîtrise et de temps, Petit Scarabée! :100: :rolleyes::whistling::23:

Et puis, lorsque ça m' arrive, à moi aussi, un petit coup de spatule (la gomme du repousseur) n' est pas exclus.

En tous cas, merci à toi.

Amicalement.

A.

P.S. En relisant ton message, je m' aperçois d' une autre chose: est-ce que le dessous de tes matoirs est bien poli?

Link to comment
Share on other sites

non justement avalon, le dessous est comme tu papier de verre très gros grain =/ je dois le polir? Oo

Merci

Edit: En fait tu ne souvlèves jamais le matoir du cuir? Tu tapes ede travers pour faire glisser le matoir?? Moi je le soulève pour le poser plus loin, une moitiée sur le cuir déjà repoussé et l'autre sur le cuir normal. J'espère avoir été compréhensible :109:

Merci d'avance

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

non justement avalon, le dessous est comme tu papier de verre très gros grain =/ je dois le polir? Oo

Merci

J' aimerais bien tous pouvoir vous remercier individuellement et considérez cela comme acquis!

FlêcheVive, mes matoirs proviennent de chez Tandy et sont polis et chromés. Voilà peut-être le pourquoi du comment!

Polis-les!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...