Jump to content

Eisenbach (Allemagne)


Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

----

Elles étaient très belles ces flèches. Bambou, plumes ligaturées (ligatures croisée bicolore SVP) pointes fer forgé, 8 grammes en tout... mais 20 euros la bête !!! Ca fait cher le kilo.

J'en ai vu d'autres, encore plus chères avec assemblage queue de billard à 30 euros le bout !!

Bon, comme le montre les photos de Pedro, c'était la caverne d'Ali Baba, avec des prix très.... étudiés. Quelques fautes de goût avec 3 ou 4 arcs à roulettes (dans une expo archerie tradi ...) mais on les voyaient pas beaucoup.

Je trie un peu, je redimensionne et je vous poste 3-4 photos de plus.

Un petit coucou à Captain Caverne (et à sa petite famille) que j'ai rencontré sur l'aire de repos pour camping car.

C'est vrai qu'il fait de bien belles choses avec des cailloux. Je lui confirme que c'est au salon de Thiers de 2005 que j'ai acheté une de ses réalisations.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Elles étaient très belles ces flèches. Bambou, plumes ligaturées (ligatures croisée bicolore SVP) pointes fer forgé, 8 grammes en tout... mais 20 euros la bête !!! Ca fait cher le kilo.

J'en ai vu d'autres, encore plus chères avec assemblage queue de billard à 30 euros le bout !!

Bon, comme le montre les photos de Pedro, c'était la caverne d'Ali Baba, avec des prix très.... étudiés. Quelques fautes de goût avec 3 ou 4 arcs à roulettes (dans une expo archerie tradi ...) mais on les voyaient pas beaucoup.

Je trie un peu, je redimensionne et je vous poste 3-4 photos de plus.

Un petit coucou à Captain Caverne (et à sa petite famille) que j'ai rencontré sur l'aire de repos pour camping car.

C'est vrai qu'il fait de bien belles choses avec des cailloux. Je lui confirme que c'est au salon de Thiers de 2005 que j'ai acheté une de ses réalisations.

T'étais où?

J'ai vi Savoyard............mais pas toi.....et pas Napoléon68 non plus................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

T'étais où?

J'ai vi Savoyard............mais pas toi.....et pas Napoléon68 non plus................ :bhaoui..:

Ben, j'y étais le samedi matin et comme on se connait pas de visu, c'est un peu normal qu'on se soit pas reconnu.

Y'avait pas beaucoup de bagnoles immatriculées en France sur le parkinge, en tout 4 je crois avec mon Ccar.

Link to comment
Share on other sites

C'était vachement sympa cette expo.

Des arcs magnifiques, des billettes et des ébauches (mais comme l'a dit Pedro à des prix !!!) , des flèches superbes (là aussi les prix font un peu reculer).

Le problème c'est aussi la barrière du language.

Pourquoi on a pas une expo de ce niveau en France ?? A voir le nombre de facteurs d'arcs, l'archerie traditionnelle à l'air d'être mieux représentée en Allemagne qu'en France.

Bon c'est pas grave, on y retournera l'année prochaine, ça nous permettra de nous ballader en forêt noire, le coin vaut le déplacement. Ce coup ci, on essaiera de se retrouver pour boire un coup entre webarchers.

post-1143-1185136429.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben, j'y étais le samedi matin et comme on se connait pas de visu, c'est un peu normal qu'on se soit pas reconnu.

Y'avait pas beaucoup de bagnoles immatriculées en France sur le parkinge, en tout 4 je crois avec mon Ccar.

ben c'est normal si tu cherchais une voiture française, il est immatriculé chez les teutons le père pedro, et sinon voilà sa tête...(histoire de dire, zut en plus je l'ai vu) (il est à gauche)

post-910-1185176610.jpeg

Link to comment
Share on other sites

ben c'est normal si tu cherchais une voiture française, il est immatriculé chez les teutons le père pedro, et sinon voilà sa tête...(histoire de dire, zut en plus je l'ai vu) (il est à gauche)

Ben p'tet bin qu'oui... p'tet ben qu'non.

Y'avait quand même pas mal de monde et je regardais plutôt ce qu'il y avait sur les tables et les rateliers.

Avec le chapeau, c'est notre ami "Oeil de lune" ou me trompe-je ?

.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Ben p'tet bin qu'oui... p'tet ben qu'non.

Y'avait quand même pas mal de monde et je regardais plutôt ce qu'il y avait sur les tables et les rateliers.

Avec le chapeau, c'est notre ami "Oeil de lune" ou me trompe-je ?

.

tu te trompes pas...

pedro, zol et oeil de lune...

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vernis , c'est de l'osage bien patiné.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit à vendre, il ne portait pas de prix. Je pense que c'est l'arc du facteur (mais non, pas Besancenot) qu'il expose pour montrer son savoir faire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vernis , c'est de l'osage bien patiné.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit à vendre, il ne portait pas de prix. Je pense que c'est l'arc du facteur (mais non, pas Besancenot) qu'il expose pour montrer son savoir faire.

:29:

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vernis , c'est de l'osage bien patiné.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit à vendre, il ne portait pas de prix. Je pense que c'est l'arc du facteur (mais non, pas Besancenot) qu'il expose pour montrer son savoir faire.

C'est vrai que j'ai été étonné par cet arc.

Dans le style "zig-zag" on peut difficilement faire plus. J'aurai bien voulu le voir en action.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment un pb pour fabriquer ce type d'arc en osage. J'ai vu pire avec des gros trous traversants. Le tout est de disposer au départ de la billette tordue comme il faut........

J'ai demandé à mon dealer hongrois de m'en trouver, mais il fait plus dans la bien droite. Il m'a promis de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...