Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je ne recherche pas toujours les complications …il m’arrive également d’avoir juste envie de me reposer et de travailler paisiblement.

Cela n’enlève rien à la fiabilité du couteau …

Je ne travaille pas moins bien ….ou sans y penser !!!

Je me laisse juste aller …..

Pour ce petit moment de quiétude, j’ai utilisé du 100C6 (acier à roulement)

Je l’ai trempé à l’huile

Il mesure 18 cm hors tout

La lame fait 9.5 X 2.5 cm pour 4.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué de deux plaquettes d’ACAJOU rivetées et collées

acajoug1kq5.jpg

acajoumd1jp2.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Ouh qu'il est beau le petit reflet sur l'acier sur la seconde photo ! Et les deux petits creux ( limage pour affutage) un devant l'angle de l'émouture et l'autre juste derrière, comme si cet angle était "prisonnier". Beaucoup de finesse, pas de complications certes, mais la sensibilité est bel et bien là !

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI ....

C'est un petit couteau à tout faire ....la simplicité de la ligne n'enlève rien à sa fonctionnalité et le petit décroché est particulièrement utile et rassurant car le tranchant est juste là devant l'index.... :29:

Link to comment
Share on other sites

nono ....

il y a assez peu de ressemblances entre le baroudeur et ce couteau si ce n'est le fait qu'il soit tous les deux dotés d'une lame et d'un manche ... :109:

Ton projet de baroudeur est plus court , plus rond ,le décroché pour l'index est plus marqué et le manche est plus volumineux ...La courbe générale est plus arrondie et les émoutures sont quasi inexistantes...... :28::28:

ce qui limite les similitudes à la définition basique d'un couteau ....une lame ,un manche ;)

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans la forme , ce commence a s'en rapprocher , ce n'etait qu'un ressenti de ma part !!! :bhaoui..:

ca me permet d'avoir une idee plus concrete , avec une photo ca fait plus parlant , sachant qu'evidamment il y a pas mal de courbes qui change , je vais essayer de triturer l'image pour me rapprocher de mon idée .

:37:

Link to comment
Share on other sites

ben voilà... encore un jolie p'tit outil :wub: , tranquille , qui fleur bon le repos, a l'ombre au pied d'une cascacade au milieu d'un étape d'un Stevenson dans pyrénées (par exemple, enfin moi j'dit ça comme, si par hazard ce petit couteau y s'ennuyait dans la Manche, comme c'est bientôt les vacances je lui offre le gîte et le casse croute :D ).

Link to comment
Share on other sites

et ben justement il s'ennuit ...et de petites vacances dans les Pyrénées lui feraient du bien ;)

:25: :115: merci beaucoup!!! j'en n'ai les yeux qui piquent, je lui promet de bien belle vacances, surtout que Romus (l'âne ) ma famille et moi on commence a avoir des fourmis dans les jambes...

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...