Jump to content

Deflex reflex


Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'arc est quasiment fini. Il fait 57 lbs a 28" d'allonge. après avoir fini l'équilibrage, je l'ai poncé au 80 puis au 120 puis au 180, 240 et j'ai fini au 380. un coup de paille de fer 000. Travail de teinture au brou de noix sur le dos mais c'est resté très discret. Ensuite une première couche d'huile dure hier, j'en ai passé une autre tout à l'heure, je pense en passer encore 3 ou 4.

J'ai un peu plus de rflex sur la branche du bas que sur la branche du haut, ce qui se voit quand l'arc est bandé.

post-73-1191186328.jpg post-73-1191186340.jpg

Link to comment
Share on other sites

A pleine allonge on ne voit plus trop la difference. De plus comme la branche du bas est plus stressée ça ne me gene pas qu'elle soit plus rigide. J'ai tiré une centaine de flèches avec et je l'ai fait essayer, il sort bien. Très souple et peu de vibration à la décoche. Je ne l'ai pas encore passé au chrono mais ça ne saurait tarder.

post-73-1191186549.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est le premier deflex reflex que je fais, l'expérience est concluante. j'ai reussi l'équilibrage ça sort apparament bien et c'est confortable. Je vais pouvoir remettre assez rapidement le couvert. je ne pense pas garder cet arc, je vais probablement, le mettre en vente pour financer mon asso.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu le voir et l'essayer à Bougon, c'est très fin, très léger, beau et ça sort vite. Bien dommage qu'avec le chantier de la maison qui me mange jusqu'à mon dernier sou, ça ne soit pas vraiment le moment de rentrer à la maison avec un nouvel arc. Ou alors les explications allaient être dures à fournir. Mais c'est pas l'envie qui m'en manquait...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je l'ai trouvé magnifique aussi domage que mes aient été pleines de graisse de canard au moment de sa sortie j'aurai bien tenté quelques flèches encore que pour mes petits bras novices en archerie ses 57 livres m'ont un peu effrayé :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...