Jump to content

Patrons repoussages :D


FlècheVive
 Share

Recommended Posts

Bien sur, mais il est toujours possible d'exploiter qu'une partie du motifs, la plus simple. Et les outils, tu peux réaliser ca avec un seulement 2 matoirs :109:

le probleme est que deux matoirs , ok ,mais avec les frais de port au us cela fait cher et pour ce qui est du site français que je connais il ne voudrons pas vendre car il y en a pour mois de 100 euros.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste sur ce post pour vous montrer mon dernier travail : ça faisait un moment que je voulais remplacer mes bottes de costume médiéval (fantasy !). Je me suis décidé pour des jambieres, en m'inspirant largement de ce qu'on voit sur le site de la La Tuatha d'Imladris (http://tuatha.club.fr). On ne dira jamais assez le travail magnifique exposé sur ce site !!!

Tout commence par de petits gribouillage, puis une mise au propre pour avoir un plan à l'échelle, grace à Illustrator:

post-120-1181561261.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour acheter le matériel en France, c'est vrai que le site de Fages et Aiglon ( www.fages-aiglon.fr/) est super, mais leur minimum de commande n'arrange pas les amateurs qui n'ont pas besoin de trois tonnes de matos, maintenant si tu veux vraiment faire des choses sympa et si tu n'a rien, entre le cuir, les produits, les matoirs et les divers outils quasi indispensables, tu arrives à pas loin de 100 euros : le problème c'est si tu veux recommander un ou deux trucs ensuite. Il n'y a plus qu'une petite ballade à Nimes, ou alors les commandes à l'étranger!

Link to comment
Share on other sites

bien vu Benjamin : en voulant faire vite je me suis mélangé les pinceaux ! Il faut bien sur ouvrir le cuir avant de le mouiller, et le laisser un peu sécher avant de commencer le repoussage. c'est un truc que m'a expliqué david, et qui marche très bien, alors qu'au début j'avais tendance à travailler sur du cuir trop humide.

Link to comment
Share on other sites

Phil bravo tu as fais un travail magnifique

juste quelque remarque il ne faut pas employer de marteau mais un maillet soit en cuir ou en bois

les matoirs ne vont pas aimer sinon le truc c'est de trouver un morceau de marbre ou tu dépauseras ton cuir pour le repousser tu verras sa n'as rien a voir le bois absorbe trop la frappe

et pour finir c'est tu mouilles ton cuir tu attends que la couleur du cuir sec revienne un peu et ensuite tu ouvres au couteau a ouvrir surtout pas a sec la profondeur de coupe environ 2/3 de l'épaisseur

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Je n' ai pas voulu relever le coup du marteau car j' utilise presque toujours un maillet sauf pour, je dois bien l' avouer, exécuter certains baskets assez larges qui ne marquent bien qu' avec un bon coup bien senti et là, mis à part un marteau...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Avalon tu n'utises pas un marbre ou similaire ?

Phil le résultat est la et c'est le principale tu pourrais expliqué un peu de quelles maniière tu fais tes teintes selective ??

sa ne diffuse pas en dehors de la zone souhaité ?

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

En fait je redessine le motif avec une plume à dessin et de l'encre de chine avant de passer la teinture, afin que les zones soient bien définies. La teinture ne diffuse pas, mais il est galere d'avoir de grandes surfaces homogenes. J'ai noté que la teinture s'étend mieux sur un cuir encore legerement humide (mais pas trop !) que sur un cuir entierement sec. Je vais me payer un maillet en bois ce soir, mais je ne sais pas trop ou trouver un morceau de marbre, je vais quand meme pas aller piller un cimetiere, et il n'y a pas beaucoup de tailleur de pierre par chez moi ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je travaille mes repoussages sur un tas assez grand, en fonte (ça pèse un âne mort!). Mais pour certains matoirs larges, si je veux repousser profondément, j' opte pour le marteau, même si ce n' est pas très académique.

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...