Jump to content

Le tir instinctif


Usagi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour moi le mieu se serait d'observer la courbe d'une flèche à disons 45 livre, comme ca ca te donne une idée et après tu sauras l'adapter à ton arc. Le tout est de se laisser aller et de se concentrer, ton subconcient fera le reste, enfin pour moi.

Bye BEnjamin

Link to comment
Share on other sites

le latéral, c'est super fastoche

d'une part, ton bras d'arc est dirigé vere la cible

d'autre part, si tu connais ton arc et tes flèches, tu peux affiner :whistling:

J'ai laissé le 70 m de coté cet après midi pour réssayer, verdict : je n'essaie même pas d'aligner ma corde et là plus de latéral ,

Si ca se trouve, c'est un reflèxe de ciblard d'aligner la corde :21: :bhaoui..:

Quand ca marchera à peu près (et que je pourrais ) j'investirais et là j'affinerais en matière de d'arc et de flèches

Est-ce qu'on peut mettre un tapis d'arc sur une poignée classique ?

Link to comment
Share on other sites

il suffit de rajouter une épaisseur en travers, pour simuler le plancher de fenêtre bombé de arcs faits pour

(si on compte faire du parcours, en FFTA, il y a une épaisseur maximale à cette "remontée de tapis"...)

pour ce qui est de l'alignement de la corde, ce n'est pas un paramètre prépondérant

si on a un bon geste et un bon alignement, la corde viendra là où il faut

70m ? pas autant, mais un bon 60m, cet aprèm' à arc et tradition ;)

en arc droit

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

il suffit de rajouter une épaisseur en travers, pour simuler le plancher de fenêtre bombé de arcs faits pour

(si on compte faire du parcours, en FFTA, il y a une épaisseur maximale à cette "remontée de tapis"...)

pour ce qui est de l'alignement de la corde, ce n'est pas un paramètre prépondérant

si on a un bon geste et un bon alignement, la corde viendra là où il faut

70m ? pas autant, mais un bon 60m, cet aprèm' à arc et tradition ;)

en arc droit

Moi, c'était en classique les 70 m :21: et en classique je ne m'occupe pas de ma corde, mais si j'y prète attention elle est au milieu de l'arc

Mais là, en prise cigarette elle se retrouve sur le cote , a gauche , mais c'est là que ca va le mieux

C'est en FFTL semble-t-il qu'on tire à des distances impressionnantes en long bow ?

Link to comment
Share on other sites

en effet, c'est en FFTL qu'on tire à ces distances, qui n'ont rien d'impressionnant, il suffit de commencer à 5m, et de repousser la cible, avec une petite étape à 50m pour le Beursault

ensuite, on pousse encore un peu, et on y est

maintenant, à c'est distances là, je ne suis plus du tout en instinctif (faut pas pousser...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...