Jump to content

y m'auront pas !


Anke
 Share

Recommended Posts

En dorsal, pour le dégainer, ça pourrait aller, par contre pour le remettre .... c'est un coup à se couper un bout de fessier ! Un couteau c'est quand m^me un truc qui coupe( enfin souvent), j'aime autant voir où il est et ce que je fais !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime beaucoup le veinage du bois et tu as su réalisé un couteau avec une ligne bien particulière un couteau d'orque

seul chose qui me gène c'est trop de guillochage qui viens gaché l'effet rustique du couteau je n'en aurais pas mis du tout j'aurais poussé la connerie en laisant le dos brutes de forge en enlevant uniquement la calamine

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien BsmDavid, mais tu me connais, toujours attiré par le baroque ! Et puis j'ai vraiment flashé sur les guillochages de Jason Magruder et puis Turbotec m'avait envoyé des limes ( en fait c'est de sa faute quoi !). Et pour finir, un petit coup de lime, et puis un autre, et puis un autre..... Punaise, sur ce coup là , je me suis freiné, pour un peu je guillochais même le dos de l'égoïne !

Link to comment
Share on other sites

Ce que je préfère dans ce couteau, c'est justement le guillochage qui est très beau et qui apporte un peu de "civilisation" à ce couteau dont je n'aime, il faut bien l'avouer, pas trop la forme. Suis-je trop classique et conformiste ;) ?

En revanche, les plaquettes sont belles et sont en accord avec la rusticité de l'oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'étui, j'ai encore un peu de finitions ( ponçage des bords)

Les fournitures : bout de cartable, ficelle de boucher ( piquée à Mme Anke !),

Les outils :grosse aiguille pas solide ( piquée aussi... ), clou affuté pour faire l'alène, scalpel, cire pour les meubles.

J'avais un problème avec le cuir, une belle ligne de trous ( ancienne couture du cartable) Première photo . Aussi, après quelques triturages de neurones, j'ai fini pas trouver la "feinte", ça donne un peu d'air au couteau( seconde photo).

Un petit lacet pour "sécuriser" la tenue. Deux billes façonnées dans de la corne(Merci Zol!), et voilà...

Ah oui, on sort le couteau pas le dessus.

post-2575-1181037638.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, oui je sais. Ce n'est pas du " Véro " ou du Archer62, mais bon... au moins je ne risque pas de me couper en me baladant avec ! Et puis je ne suis pas comme certains... qui font des bôôôôôo couteaux ( en copiant sur leur chat .... Pfff !) et qui les laissent tout nus.... Si vous voyez ce que je veux dire ( cassééééééééééééééééé ! Comme dirait ma fifille Fredo ! Tiens ça me fais penser que j'ai un ours à faire moi ...)

Link to comment
Share on other sites

Mmmmm, belle réussite...

On pourrait discuter sur les coutures ou autres petits détails, mais l'ensemble se tient fort bien et est bien en harmonie avec le couteau, ce qui est le principal et pas tjs évident à obtenir.

J'aime particulièrement le système de fermeture avec les 2 lanières assemblées par du fil....

As-tu graissé le fil de lin que tu as piqué à Mme Anke?

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Oui MichelF, j'ai trempé le fil dans la graisse( celle que l'on utilise pour les chaussures) du coup j'avais du mal a tenir mon aiguille !

J'ai vraiment du mal avec le cuir ! c'est une matière fuyante qui ne se laisse pas faire... et je manque de méthode. Mais je ne m'avoue pas vaincu, c'est en cousant que .... Bref, à force d'obstination, j'arriverai bien à faire ça ...... un jour !

post-2575-1181105155.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'en doute pas un seul instant, bien que le style ne corresponde pas trop avec ce que tu nous as déjà montré (quoique la dague...). Cela ne veut pas dire que tu conserveras ce style éternellement non plus... Je ne te vois pas enfermé ds un genre et c'est là une grande qualité... Tu nous surprends et c'est génial.

Amitiés

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...