Jump to content

detail arbalete a tour


owl
 Share

Recommended Posts

tu as du appuyer sur "nouveau" au lieu de "répondre" !

sinon, cette arbalète est impressionnante. tu as tout réalisé de A à Z ? ça du être ardu pour le treuil !

l

De A a Z . Et il n'y a pas que le treuil qui ne fut une odysee!!! Mais le resultat me donne toutes satisfaction et la puissance de tir est impressionnante. L'arc est en acier a ressort forge et trempé, seul la trempe a été éfféctuée par quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

pfiouuuuuuuu waouuuuu

j'en reste bouche bé je sais pas quoi dire à par que c'est beau et bien réalisé

juste une petite question quand meme : n'y a t'il pas de gêne au niveau du passage de corde de la grande poulie sur le protecteur de la petite poulie ?

m'enfin je pense que ça reste un détail

encore bravo

Link to comment
Share on other sites

pfiouuuuuuuu waouuuuu

j'en reste bouche bé je sais pas quoi dire à par que c'est beau et bien réalisé

juste une petite question quand meme : n'y a t'il pas de gêne au niveau du passage de corde de la grande poulie sur le protecteur de la petite poulie ?

m'enfin je pense que ça reste un détail

encore bravo

Tu as raison il y a un petit frottement mais vraiment insignifiant il faudrait revoire les brides de protection, mais pour l'instemps c'est au dessus de més forces.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces brassées de laurier,

c'est la première arbalète que jen'ai jamais construite en fait c'est la deuxième du même model celle ci a été réalisée avec l'aide d'un tour et d'une fraiseuse qu'un tourneur patient et compatissant m'a laissé utilisé aprés m'en avoir expliqué les principe . Pour le bois, les machines et les conseilles d'un amis menuisié. Le premier model a été fait entièrement à la main (je l'ai toujours elle fonctionne tré bien mais un peu moin sexy...)J'ai suivi les plans de Payne Gallwey. Sa a pris un sacré bout de temps mais maintenant je n'ai plus peur de rien dans mes réalisation actuelles!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Comment a tu fait pour fixer l'arc?

Un plan serait le bien venu.

Je suis moi aussi en train de faire une arbalète médiévale et je conte m'inspirer de ton système de fixation.

Tous les renseignement dont tu as besoins se trouvent dans le livre suivant que tu peux facilement trouver sur ebay ou commander a ton libraire:The book of the crossbow due l'irremplaçable Ralph Payne-Gallwey ISBN 0- 486 - 28720 - 3.

En attendant voici une planche de son livre on ne peux plus claire qui doit répondre à ta question c'est avec sa que j'ai réalisé l'assemblage que tu vois sur les photos.

post-4736-1187297936.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
owl, j'ai remarqué que ton arbalète n'avait pas de languette pour la carreau , pourquoi?

si tu regardes bien la noix que tu as fabriquée tu vois qu'il y a deux doigts sur la partie supérieur qui retient la corde , ils ne sont pas là pour faire compliqué ou jolis, ils servent a coincer le bout du carreau (ce qui l'empêche de tomber et rend la languette superflue) et a le mettre au contacte de la corde. Mais d'une manière générale la languette était peu utilisée sur les arbalètes de guerre : on coinçait le bout du trait (coté corde)avec le pouce de la main qui soutenait l'arbrier. La languette était plus utilisée pour la chasse car elle ralentis le tir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
au fait..

tu utilises quel genre de carreau avec cette arbalète(taille, poids)

J'ai tout a fait tort mais j'ai toujours passé le moins de temps possible sur les traits, pour mes créations moderne, je me contente des traits du marché, achetés sur le net et le moins cher possible .

Pour l'arbalète à tour j'ai simplement pris du tourillon de 20 je crois que j'ai mis en forme oblongue a la râpe ,forcé dans un bout de tube en fer d'un coté et avec deux empennages de l'autre. C'est rustique mais sa fonctionne (vu la puissance et les distances de tir). Je ne peux t'en montrer aucun je les ai tous perdu...( raison principale pour laquelle ils sont le plus rustique possibles)Mais je dois absolument y prêter plus d'attention car le rendement y gagnera énormément si je dois faire du tir de précision.. Quand je serai décidé j'ai tout ce qu'il faut sur ce forum pour en réaliser d'impeccables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...