Jump to content

protection du cuir


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde,

comme je prépare toujours mon projet de carquois, je viens de me poser une question à laquelle l'un d'entre vous a déjà répondu, mais quelles sont vos asctuces à vous les habitués du cuir...

comment protéger après le repoussage, le motif créé étant donné que ce type de cuir repoussé est plus fragile justement et permet ce repoussage,

j'ai remarqué sur mes essais que les traces d'ongles ou griffures marquent facilement le cuir... comment l'éviter après la réalisation de l'objet pour lui permettre de vivre notre passion du tir 3D par exemple, vivre dans la foret et non pas sur l'étagère dans l'appartement...

Link to comment
Share on other sites

Voilà une bonne question qu'elle est bonne!!!!!!

Idem pour moi :bhaoui..:

M.

Par définition ce cuir marque et change avec le temps ... il se patine, ce qu'il faut c'est surtout régulièrement l'entretenir avec de bons produits (une graisse animale pour cuir est très bien par exemple), bien le laisser sécher et le relustrer avec une brosse à poil mi-dur voir mou

On ne peut pas empecher ces marques ou du moins on peut les minimiser ... ce cuir tannage végétal est "vivant", quand tu te griffe, il y a une marque ... voir même une cicatrice, bah là c'est pareil, et ça part plus ou moins avec le temps selon la profondeur de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Alors, ce depant, mois je de teinture avec de la cire est sans cires, la cire liquide une foi que tu donne couleur tu proteger avec de la cires liquides, aussi je des teintures que tu as pas besoin de la cires liquides, est aussi je un melange avec un peut de latex, comme ton brassard laurent.

Ce dommage que je suis loin est pour envoyer de pots de litres ce un peut cher.

Si non ce que vous pouver voir ce d'utilicer de trouvez dans les carrefours pour proteger les chaussures, tu as transperent, est il peut vous servir, vous pouver acheter aussi couleur noir, au marron est apres une fois sec du transperent.

salut

Link to comment
Share on other sites

Par définition ce cuir marque et change avec le temps ... il se patine, ce qu'il faut c'est surtout régulièrement l'entretenir avec de bons produits (une graisse animale pour cuir est très bien par exemple), bien le laisser sécher et le relustrer avec une brosse à poil mi-dur voir mou

On ne peut pas empecher ces marques ou du moins on peut les minimiser ... ce cuir tannage végétal est "vivant", quand tu te griffe, il y a une marque ... voir même une cicatrice, bah là c'est pareil, et ça part plus ou moins avec le temps selon la profondeur de la marque.

je comprends tout à fait...

mais je possède un brassard fait par felix justement, et le cuir est incroyablement dur en surface... pourtant c'est bien du repoussé...

merci de vos premières réponses...

tu peux donner plus d'info sur ton mélange latex-cire liquide felix ?

Link to comment
Share on other sites

je comprends tout à fait...

mais je possède un brassard fait par felix justement, et le cuir est incroyablement dur en surface... pourtant c'est bien du repoussé...

merci de vos premières réponses...

tu peux donner plus d'info sur ton mélange latex-cire liquide felix ?

Je peux pas te donner le melange, ce un artisans qui le fait, la prochaine fois je lui demander.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...