Jump to content

Sauveterre la lemance, 12-13 mai


Recommended Posts

Musée de Préhistoire

mésolithique L. Coulonges

Le Bourg-Mairie

47500 Sauveterre-la-Lémance

 05.53.40.73.03  05.53.40.63.86

musee.sauveterre-la-lemance@wanadoo.fr

17ème Championnat européen de tir aux armes préhistoriques

3ème Manche sur le site éponyme du Sauveterrien

à Sauveterre-la-Lémance (Lot-et-Garonne)

les 12 et 13 mai 2007

Madame, Monsieur,

Le musée de Préhistoire Laurent Coulonges, la municipalité de Sauveterre-la-Lémance et l’association Les amis de la Préhistoire ont le plaisir de vous inviter au Championnat européen de tir aux armes préhistoriques des 12 et 13 mai 2007.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir sur les terres des chasseurs-cueilleurs du Sauveterrien, installés sur le site du Martinet il y a près de 8 000 ans. Les épreuves se dérouleront à proximité du site archéologique, le long de la Lémance.

Vous trouverez ci-joint :

- le programme de ces deux journées accompagné d’un plan d’accès,

- le bulletin d’inscription,

- la liste des hébergements environnants.

Nous vous remercions de retourner les bulletins d’inscription avant le 27 avril 2007.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le musée de Préhistoire Laurent Coulonges ( 05.53.40.73.03 - musee.sauveterre-la-lemance@wanadoo.fr)

En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi les participants de ce championnat, nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir l’expression de nos salutations les plus cordiales.

Serge Maury Nicole DELPECH et Christine RIGAL

Maire de Sauveterre-la-Lémance Présidentes de l’association Les amis de la Préhistoire

 PROGRAMME

 SAMEDI 12 MAI 2007 

Sur le site du Martinet

13h : Accueil des compétiteurs et inscriptions

14h - 17h : Concours de Tir à l'Arc préhistorique

En marge du Championnat, des activités sont proposées à tous - Tarif 2 € (à partir de 7 ans):

Ateliers Initiation «Tir à l’arc» (Association L.C.S.), Démonstration «Taille du silex» (Parc archéologique de Beynac)

17h30 : Conférence «Sauveterre-la-Lémance et le Sauveterrien»

par Luc Detrain, ingénieur à l’INRAP

A la mairie

14h-17h30 : Visite libre et gratuite du Musée de préhistoire Laurent Coulonges

A la salle polyvalente Marcel Serres

19h : Apéritif concert avec les Dusty Bottoms suivi d'un repas avec remise des diplômes

 DIMANCHE 13 MAI 2007

Sur le site du Martinet

9h : Accueil des compétiteurs et inscriptions

9h30 – 12h30 : Epreuve de Tir au Propulseur

En marge du Championnat, des activités sont proposées à tous – Tarif 2 € (à partir de 7 ans):

Ateliers Initiation «Tir au propulseur» (Association S.A.P.I.E.N.S), Démonstration «Taille du silex» (Parc archéologique de Beynac)

13h : Repas (gratuit pour les compétiteurs) avec remise des diplômes

15h : Compétition mondiale de Tir de précision au Propulseur

En marge du Championnat, des activités sont proposées à tous - Tarif 2 € (à partir de 7 ans):

Ateliers Initiation «Tir au propulseur (Association S.A.P.I.E.N.S), Démonstration «Taille du silex» (Parc archéologique de Beynac)

A la mairie

15h-17h : Visite libre du Musée de préhistoire Laurent Coulonges

17h : Fin du Championnat européen de tir aux armes préhistoriques

 DECOUVERTES LOCALES 

-sur place : site de la Ville entourant le Château des Rois Ducs (13 -15ème siècles), chapelle romane (11ème siècle),

croix de fer forgé classée (15ème siècle), Musée de préhistoire L. Coulonges

-Saint-Front S/ Lémance : Château de Bonaguil* (15-16ème siècles)

-Fumel : Château (fin 11ème siècle) et ses jardins

-Lacapelle-Biron : hameau de St-Avit classé, musée de la céramique Bernard Palissy*

* Tarif réduit pour les participants au championnat

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

BULLETIN D’INSCRIPTION

A RETOURNER AVANT LE 27 avril 2007 (1 fiche par compétiteur)

à ASSOCIATION DES CHASSEURS PREHISTORIQUES

CAMPEMENT PREHISTORIQUE,

Travers Grand, Escourat,

82800 BRUNIQUEL

E-mail : mere.terre@wanadoo.fr

Nom : ………………..………………………………………Prénom : ……………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………….

Code postal : ………………………………………………Ville :………………………………………………………….

Pays : ………….……………………………………………Nationalité : ……………………………………………….

Tél. : …………………………………………….

Adresse e-mail : ……………………………………………………………………………

INSCRIPTIONS :

Je m’inscris pour les épreuves suivantes: Tir à l’arc •

Tir au propulseur •

Tir de précision ATLATL (gratuit) •

CATEGORIE : • homme • femme • enfant date de naissance ( __ / __ / __ ) • Hors Concours

DROITS D’INSCRIPTIONS : 3 euros par catégorie à régler sur place avant les épreuves

RESERVATIONS à régler sur place avant les épreuves:

Samedi soir

-Repas adultes (à partir de 12 ans) du samedi soir à 10 euros .……..X 10 €

-Repas enfants (à partir de 6 ans) à 8 euros ...……X 8 €

-Repas enfants (- de 6 ans) Gratuit ………

Dimanche midi

-Repas gratuit du dimanche midi(1 repas par compétiteur) •

-Repas accompagnateurs du dimanche midi à 5 euros ……….X 5 €

EXTRAIT DU REGLEMENT 2007 :

5. Sécurité et assurances : L’organisateur est tenu de disposer son parcours de manière à ce que la plus totale sécurité des participants et des spectateurs soit assurée. Les compétiteurs resteront vigilants. Au moindre doute, on s’abstient de tirer !

Par sa signature, devant obligatoirement figurer sur sa fiche d’inscription, chaque participant assume toute la responsabilité des dommages survenant à des personnes ou à des biens du fait de sa participation à la compétition. Chaque participant à au moins une manche du championnat doit être couvert par une assurance individuelle (RC) couvrant les risques d’accidents inhérents à la pratique des épreuves de tir à l’arc et au propulseur.

Je soussigné(e) …………………………………………………………………………………………………

déclare avoir pris connaissance du règlement 2007 et m’engage à le respecter.

A ……………………………………………………………..le …………………………….

Signature (des parents pour les mineurs)

hebergements_Sauveterrre_07.doc

Link to comment
Share on other sites

S'il fait beau, c'est supportable. Ca permet de raconter des conneries, de se concentrer, de pic......... de se désaltérer, et puis il faut se dire qu'il y aura du beau monde. J'ai remarqué que ce n'est pas le tir qui prend du temps, mais la tchatche pendant et après le relevé des résultats à chaque cible.

Un petit speech de la part des organisateurs dans ce sens juste avant le départ pourrait faire gagner du temps...........

Link to comment
Share on other sites

...ou des fleches perdues...Dans ce cas, il vaut mieux l'abandonner et retourner la chercher apres le concours, et des fois meme elle reviennent toutes seules, posé à coté de la cible raté ou sur une table pres du lieu d'inscription....

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui se fait à Ramioul. Il faut juste un signal sonore de départ et respecter le sens de rotation.

Pour la recherche des flèches, je suis d'accord, mais à Crépy on perd rarement ses flèches: on les explose contre la muraille.

Link to comment
Share on other sites

A Crepy en Valois ?

Trop de monde, trop de webarchers ...

Ce parcours (plus médiéval que préhistorique) est incompatible avec une telle affluence.

On était bien peinards à 25 participants à Mourrioux : ambiance détendue et conviviale...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

A Crepy en Valois ?

Trop de monde, trop de webarchers ...

Ce parcours (plus médiéval que préhistorique) est incompatible avec une telle affluence.

On était bien peinards à 25 participants à Mourrioux : ambiance détendue et conviviale...

ah mais si on te gène on peut s'abstenir ! :109:

Link to comment
Share on other sites

bonjour pierre,

pour le repas du samedi soir les compétiteurs doivent-ils payer le repas de 10€?

ce n'est pas pris en compte comme à teyjat ?

merci de me tenir au courant

amitiés

patrice2304

exellente question. le mieux c'est peut être de contacter les orgas. Il ya une adresse mail....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic
Qui vient à Sauveterre?

peut être que je pourrai me libérer pour le dimanche matin mais rien n'est encore sûr.

Si j'y vais qui veut quelques tiges de roseau de provence? dans la limite de la place qu'il y aura dans ma modeste 306 grise après que le conducteur sa moitié et leurs trois enfants seront installés... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

peut être que je pourrai me libérer pour le dimanche matin mais rien n'est encore sûr.

Si j'y vais qui veut quelques tiges de roseau de provence? dans la limite de la place qu'il y aura dans ma modeste 306 grise après que le conducteur sa moitié et leurs trois enfants seront installés... :whistling:

je suis preneuse, moi je ramènerai de la pyrithe de fer pour allumer du feu par percution ainsi que de l'amadou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...