Anke Posted April 8, 2007 Author Share Posted April 8, 2007 J'espère bien ! Rahhh... faut que je me trouve un bonnet avec la queue de raton laveur, j'ai bien lorgné un col de manteau de Mme Anke mais, je ne sais pas si elle comprendrait... L'enfance... à 42 et 50 ans ! On est bons les mecs... On est bons ! Avec des loustics comme Gil et Tabahaa en tête comment voulez vous qu'on ne le soit pas, surtout au regard de notre monde actuel... P...in ça fait du bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 8, 2007 Share Posted April 8, 2007 RAHLALA ! Il me plait bien ton tomachose ! Faut l'amener à Crépy ! Trouve-toi un bonnet de fourrure et moi je viens avec mon tricorne ! moi aussi j'ai fait un truc un peu old et un peu West (ya pas de raison que se soit toujours les mêmes qui rêvent et qui voyagent) je fais les photos demain et je publie Mardi soir. Cela drvait aller plutot bien avec ton tomachose ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 9, 2007 Author Share Posted April 9, 2007 Qu'est-ce qu'il est long le cours de math... Vivement la récré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Je rentre de WE pascal en famille, en privé quoi et privé de vous......et ... et... je tombe la dessus et sur le cul aussi bien entendu. Qu'il est bon de rentrer "chez soi" pour découvrir de si belles choses. Quelle famille ces WA!!! Bravo Anke tu nous fais là une belle surprise. J'ai cru un moment que tu avais taillé ou fondu cette hache dans le métal d'une cloche interceptée au moment où elle regagnait son clocher....On a déjà vu des haches en bronze ici mais là je suis rassurré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
felix le gaulois Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Jolie!!! bravo!!!! moi aussi je fait de travail en cuir pour les pistolet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 Anke, si ça peut t'aider à terminer ton set de coureur des bois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Merci Frederic, ça tombe plutot bien, j'en suis à la sculpture de la partie arrière du tomahawk ( à la dremel, c'est long !) et j'ai découvert une "combine" que je m'en vais vous livrer, dès que c'est fini( bon, j'ai pas inventé l'eau tiède non plus hein ! Mais ce truc ouvre des voies interessantes). Juste un peu de patience, soyez indulgents( encore quelques tests à faire pour valider et je montrerais pas à pas.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Bon alors voilà, la feinte à Mimile! D'abord une lame, poncée jusqu'au 400, (on peut faire plus fin si on veut : 600 ou 1000 pourquoi pas) Ensuite le Drawing gum ( masque liquide caoutchouc pour aquarelle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 ça s'etale au pinceau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 faut en mettre partout là où c'est qu'on veut ! Et laisser sècher( je pense que l'on peut faire des motifs aléatoires en chauffant, ou en pelant un peu le film une fois sec) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 c'est sec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Et là, plouf dans le perchlo, durant la sieste par exemple ... Pour ce coup ci une heure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Après le nettoyage ( laine d'acier liquide vaisselle et eau) voilà ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 y'a pu qu'à retourner à la frotte pour peaufiner. Je pense que l'on peut faire pleins de trucs avec cette combine, cache, contre-cache etc... Voilà, ce qui est bien, c'est que c'est propre et on voit bien ce qu'on fait, contrairement à la cire qui tient sur l'acier comme elle veut, cad pas trop bien ( enfin pour moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 le perchlo c'est bien éloigné de la cuisine astuce tres interessante ,il y en en effet de quoi expoiter !!! super lame félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabaaha Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 (edited) tu l'a forgé la hache? beau boulot et l'oeil est parfait. tomahawk-pipe? tu va le percer? Edited April 10, 2007 by Tabaaha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Houla, Tabaaha, tu me mets la pression ! Va falloir que je m'applique encore plus ! En fait ( les autres rigolez pas) j'ai posté sur forgefr " Conte de printemps"ou je te remerciais à mots couverts le fait de m'avoir fait connaitre le film" Légendes d'Automne". En fait, ce "set" comme dit Fred t'es un peu dédié, non pas pour copier le couteau que tu as réalisé, mais un peu comme un merci, et livrer aux copains mon interprétation bricoleuse accompagnée de mes rêves de vieux gamin. Eh oui, je suis bien désolé de vous infliger ça les gars, mais toi, comme Gil, Frederic, Oeil de Lune, Umbo et j'en passe, ben vous êtes pour moi des références, ma culture coutelière est anorexique, et puis je préfère m'approcher du coutelier, même par le biais d'un écran que de m'ennuyer devant une vitrine. J'ai l'impression de vous connaitre un peu, même quand vous avez mauvais caractère. Oui Tabaaha, la hachette est forgée dans la partie mobile du serre-joint de maçon ( y'avait dèja un trou, c'est plus facile quand c'est le premier oeil et qu'on a jamais fait !) ça aura l'air d'un tomahawk pipe, mais que l'air, trop compliqué pour moi pour l'instant . En tous cas très touché par ton compliment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Je te rassure .... je n'ai pas très bon caractère non plus ! C'est mon coté ours des montagnes (pourtant je suis épais comme une ablette !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 Apres quelques heures de reflexion et de frotte, j'en suis là... ( j'ai mal aux doigts !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 suivante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 re Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 et la dernière... J'ai fait un ptit guillochage sur le "pommeau" je vous montrerais quand ça sera monté sur les manche. Je veux bien vos avis... Pour les liens de jonction manches lames, je pensais utiliser de l'os à chien ( je crois que c'est du buffle) vous en pensez quoi, sinon un lien de cuir ( qui est en train de temper !) Ah oui pour les manches comme je n'ai pas vraiment d'os.... J'ai vu une belle branche d'if( 70 cm sur 4cm) chez un pote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 la suite vite !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabaaha Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 bien joli la hache. j'aime moins la lame. on dirait qu'il manque un petit bout dans la partie basse du tranchant de la hache? un pb de forge ou un choix? enfin y manque peut etre rien, mais c'est effet que ca donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts