Jump to content

Comment faire des pointes en os


longbow62
 Share

Recommended Posts

moi mes pointes en os je les fait au touret oui bien sur bonjour l'odeur alors je le fait dehors ou aprés je met un dévor odeur

je crois que cela mareche plutôt pas mal je n'ais fait qu'une paille lors de ma première prèhisto a voir pour celle de cette année

a toi de voire thierry

bonne fabrique

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi, comme je suis un archer très moyen, qui d'ailleurs les perds tous (ses moyens !!!) quand il est en concours, je me contente de récuperer les os à moelle, de les tailler au pif, deles fixer sur des fûts bois et d'équilibrer au mieux : de toute façon le matériel n'entre que dans une très petite part dans mes mauvais résultats :lol: :lol:

Tautavel c'est bientôt (si si, ça passe super vite le temps) alors voici 3 flèches qui serviront sans doute là bas : elles sont marquées pour essayer quand même de reperer celles qui se comportent le mieux à courte ou a longue (...) distance. De toute façon, ce rendez-vous c'est surtout l'occasion de revoir plein de copains sympa, de bien boire et de bien manger, en écoutant les conseils des sages et en admirant leurs oeuvres : j'espere qu'il y aura cette année encore quelques webarchers qui seront là !

post-120-1175773301.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, magnifiques ces fleches.

Longbow62 :

Pedro a tres bien compris que je ne pretendais pas que Pierre tentait de faire un rapprochement entre le 'tir concour préhistorique' et le tir au temps préhistorique.

Je ne faisait que donner mon avis sur ce que Hercule disait

parce que tu crois qu'un homme préhistorique est bête?

plus les conditions de survie sont difficile et plus l'ingéniosité est grande, certes il non pas le bagage technique des hommes du 21ème siècle, mais ils ont un cerveau et ils s'en servaient très bien.

et qui vantait l'ingéniosité des hommes primitifs.

Hommes primtifs bete non

mais en tout cas Homme primitifs surement LOIN de la qualité de production de Pierre (encore une fois, je vois mal l'homme préhistorique fabriquer sa dremel et sa balance haute qualité pour pondre des fleches d'un poids variant de moins de 0.01 grammes ).

C'est tout ce que j'avais écrit, Longbow62.

C'est marrant mais j'ai des doutes quant aux hommes préhistoriques entrain d'utiliser des balances précises au centieme de gramme pres pour travailler leurs fleches.

Mais qui c'est ?

Link to comment
Share on other sites

On dit ça... Mais peut-être qu'ils fabriquaient quand même leur dremel avant de faire leurs flèches !!! On n'a rien retrouvé, mais ces saloperies tiennent pas la distance... :angry:

D'un autre côté, peut-être que leur matériel était pas top, ce sont plutôt les animaux de l'époque qui étaient débiles et venaient se suicider sur leurs projectiles !!!

Autrement, les flèches de Philroussillon sont superbes (comme tout ce qu'il fait d'ailleurs).

Pour les flèches de Pierre, autant utiliser les moyens modernes dont on dispose, ça permet d'avoir un matériel performant.

Link to comment
Share on other sites

On dit ça... Mais peut-être qu'ils fabriquaient quand même leur dremel avant de faire leurs flèches !!! On n'a rien retrouvé, mais ces saloperies tiennent pas la distance... :angry:

D'un autre côté, peut-être que leur matériel était pas top, ce sont plutôt les animaux de l'époque qui étaient débiles et venaient se suicider sur leurs projectiles !!!

:10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu de la mauvaise qualité du matériel dont il ne reste rien, il faudrait demander à Cécile ou un autre "Réconstitueur non historique assermenté" talentueux de nous redessiner la dremmel de l'age de pierre.

Un aide qui tourne la manivelle en bois actionnant un cable en liane et au bout de la liane la dremmel. Et puis la boite avec sa panoplie de forets en os et en silex. J'attends avec impatience la scie circulaire en silex. Les ponceuses et meuleuses en grès n'ont pas changées jusqu'à nos jours. Vous voyez, ils avaient tout pour faire des flèches aussi précise que celle de Pierre. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...