chrisan Posted March 28, 2007 Share Posted March 28, 2007 Bonjour, j'ai un arc d'indien de guyane avec 5 flèches longues de 2 mètres il date des années 70 pouvez-vous me dire quelle valeur il a. Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 Bonjour !? Même pas une petite photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 Bonjour. Pour moi la valeur serait inéstimable si c'est un cadeau ou un bon souvenir. As tu essayé de tirer avec ? J'ai aussi au grenier un arc de valeur inestimable, mon Zopf acheté en 1972 à Mme Collin. Elle avait fait les Europe avec. C'est le premier démontable Européen ( Mr Zopf est Autrichien ) un 67 "" de 37 livres. Je l'ai sorti au tir de Roi il y a 4 ans. Je serais venu en De Dion Bouton cela aurait été pareil. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisan Posted March 29, 2007 Author Share Posted March 29, 2007 Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'y connais rien en arc je voulais juste savoir si il avait une grande valeur ou pas je m'en servirais de déco mais je n'essaierais pas de tirer avec la corde est cassée. à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 Si on parle bien de la même chose, il y a maintenant seize ans de cela, sur une brocante,j'ai acheté un grand arc de cette région du monde, pour cent francs. Et comme je prenans une flèche en plus on m'a fait un prix ... ... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 Tout dépend de l'âge et de l'ethnie. Emerillon des années 50 avec plumes de perroquets et duvets vers encoche (à peine marquée). Wayana du Maroni avec plumes liées au coton sur le milieu de l'arc, flèches avec plumes de Hocco (noires) Wayampi de l'Oyapock arc nu profil en D, mêmes flèches que Wayana, mais ligatures coton avec motifs et dessins abstraits bruns clairs sur la fût. Disons qu'un prix raisonnable pour un arc et 4 flèches serait de 100 € pour un arc récent, de 150 € pour un arc d'avant 1940 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisan Posted March 30, 2007 Author Share Posted March 30, 2007 Merci pour tes renseignement très précis j'ai fait quelques photos. Peut-être pourrais-tu me renseigner sur l'essence de bois utilisé pour l'arc. Il est super raide. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billy70 Posted July 31, 2016 Share Posted July 31, 2016 bonjour,je possede un arc indien roucouyennes avec 4 fleches .le tout avec certificat d origine numeroter de l explorateur qui la ramener . je voudrai connaitre sa valeur marchande.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts