Jump to content

....et je suis fier d'être Bourguignon....


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Je pense qu'il aura sa place sur les rassemblements médiévaux............

En if renforcé rawhide.

1,66m. un peu moins de 40# à 28" (ca a été dur de réduire, c'est contre nature......)

J'ai laissé le reflex du bas moins prononcé que celui du haut, j'ai pensé que ca stressait moins la branche.

Essai sur le terrain mercredi.........................

post-70-1174926037.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça m'agresse un peu l'oeil cette difference de courbure.

Apparament tu t'es réconcilié avec l'if....

Moi aussi, un peu, mais j'en avais marre de rectifier un coup en latéral, un coup en reflex.............et je me suis souvenu d'arcs dits bourguignons qui étaient comme ca, et même une branche reflex et une droite.

Pour l'if, ben faut croire.....................

Au fait , tu as une billette pour moi..............

Link to comment
Share on other sites

Wahou... C'est beau aussi, l'if :) :wub: :génial: :thumbup:

Juste pour rire : en sortie médiévale, il pourrait presque passer pour un longbow... si on considère non pas la courbure mais... la proportion de hauteur par rapport à l'archer qui pourrait bien s'en servir... <_<

Il va falloir attendre mercredi, pour qu'il ait passé le test et savoir s'il est Pedro-approuved.... :shifty:

(Je ne trouve pas la différence de courbure en bas si énorme que ça une fois armé. :bhaoui..: )

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Juste pour rire : en sortie médiévale, il pourrait presque passer pour un longbow... si on considère non pas la courbure mais... la proportion de hauteur par rapport à l'archer qui pourrait bien s'en servir... <_<

:06:

tu ne crois pas si bien dire...........:10:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour rire : en sortie médiévale, il pourrait presque passer pour un longbow... si on considère non pas la courbure mais... la proportion de hauteur par rapport à l'archer qui pourrait bien s'en servir... <_<

:06:

tu ne crois pas si bien dire...........:10:

:hmmm:

:107:

Ouéééé ! :bounce::cheer:

:smack:

Link to comment
Share on other sites

Et ben il tire pas mal, le bourguignon...............souple à armer, je pensais qu'il serait un peu faiblard, ben non.

Il faut que je repense ma facon de voir, mon dos ne me suit pas, ce qui est quand même un comble pour un dos......... :mad2:

m'en va faire des arcs un peu moins virils...............

De l'avis général d'ATAL, c'est tout bon. Je l'ai fait tester par une faible atalienne: elle l'arme sans pb..............

Et un atalien qui l'a essayé veut le même...........

Homme content.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...