Jump to content

Comme il me restait du merisier


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Il me restait un petit morceau du merisier que j'avais utilisé pour un couteau de camp (message de la brousse...)...alors après quelques coups de marteau sur de l'acier ressort, un peu de colle pour assembler bois et ferraille j'ai terminé un petit utilitaire de 21 cm.

M'est avis que ça ferait un set bien sympa avec la grande lame :whistling:

couteaumerisier1gd1.jpg

couteaumerisier2oa3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est SUPERBE (tjs cet intercalaire en cuir qui lui donne vraiment un petit plus), j'adore!!!!

Comment vous faites pour donner ce côté mat, satiné à une lame? J'ai cru remarquer que le vinaigre donnait un peu le même effet en "bouffant" l'acier. Est-ce le moyen ou y a t il un autre produit ou technique pour y arriver?

M.

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Il est SUPERBE (tjs cet intercalaire en cuir qui lui donne vraiment un petit plus), j'adore!!!!

Comment vous faites pour donner ce côté mat, satiné à une lame? J'ai cru remarquer que le vinaigre donnait un peu le même effet en "bouffant" l'acier. Est-ce le moyen ou y a t il un autre produit ou technique pour y arriver?

M.

Le vinaigre ou le perchlo peuvent donner un aspect mat.

Là ce n'est pas le cas, la lame est satinée, "brossée" lors du dernier traitement d'émouture.

J'utilise une bande dite "TAMPON JEX" qui brosse l'acier.

J'suis pas fan du poli miroir, ça tombe bien, je manque de patience :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...