Jump to content

fabriquer ou acheter traits d'arbalete


jyce85
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous l'aurez deviné je suis néophyte :whistling:

Je me suis acheté une arbalete il y a peu de temps, histoire de m'éclater un peu dans la campagne environnante (je vous arrete de suite: pas question de tirer sur les petits animaux... ni dans les gros d'ailleurs).

Je cherche sur le net des traits pas trop cher (moins de 5€) et je n'en trouve pas. Suite à la lecture de quelques post interessant de ce forum, j'ai decouvert qu'il etait possible de fabriquer des fleches fiables sans trop se ruiner.

- A ce sujet une question se pause: en se qui concerne les projectiles d'une arbalète, dit-on que ce sont des "traits", "flèches" ou "carreaux"? si quelqu'un pouvait m'expliquer ça je serais deja un peu moins néophyte :109: -

J'ai regardé sur different sites d'archerie la marchandise à acheter (hors outillage)... si je résume il me faut:

-des tubes (mais je ne sais pas lesquels)

-des douilles (sont - elles toutes standarts: même diametre? meme pas de vis?...)

-des pointes field

-des plumes (plastiques pour une arbalète de 150 livres ça me parait moins la ruine)

-des encoches

En ce qui concerne les encoches, il m'en faut des plates, ça existe ça?

Pis pour finir je cherche un bon tuto bien complet sur l'utilisation d'une empenneuse.

Voila, vos lumières de la connaissance puissent-elles m'éclairer :29: (c'est beau ça non? :lol: )

Link to comment
Share on other sites

salut à toi et bienvenue sur :webarcherie:

pour commencer, on dira carreaux ou traits à la rigueur mais pas flèches pour une arbalète...

pour le tutoriel, je te conseille le moteur de recherche du site, il doit y en avoir plusieurs (voir aussi de la contruction de l'empenneuse avec...)

quelle est la puissance de ton arbalète, c'est obligatoire pour conseiller le tube à acheter...

Link to comment
Share on other sites

à fabriquer des carreaux tu vas passer bcp de temps ou devoir investir un peu.

j'ai vu recemment des carreaux à 3euros 50 dans une archerie à seclin tu dois pouvoir trouver à moins de 5.

Le temps n'est pas un probleme, je suis tres bricoleur et faire ça ou autre chose ça prend toujours un peu de temps.

Pis l'investissement.... S'il est possible de fabriquer l'empenneuse, ça va.

Seclin c'est où? Ils ont un site internet?

Link to comment
Share on other sites

Vous l'aurez deviné je suis néophyte :whistling:

Je me suis acheté une arbalete il y a peu de temps, histoire de m'éclater un peu dans la campagne environnante (je vous arrete de suite: pas question de tirer sur les petits animaux... ni dans les gros d'ailleurs).

Juste comme ça : le fait d'être néophyte ne t'interdit pas d'aller ICI jeter un oeil sur l'article consacré à la législation que j'ai rédigé.

Tu y découvriras qu'il est INTERDIT de se promener avec une ARBALETE. :100:

Avec un arc c'est possible, mais le port d'une arbalète est interdit. C'est peut-être stupide, mais c'est la loi actuelle et je veux juste t'éviter des ennuis, ou de t'exposer à des ennuis sans le savoir. Maintenant tu es libre de prendre le risque de continuer.... :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça : le fait d'être néophyte ne t'interdit pas d'aller ICI jeter un oeil sur l'article consacré à la législation que j'ai rédigé.

Tu y découvriras qu'il est INTERDIT de se promener avec une ARBALETE. :100:

Avec un arc c'est possible, mais le port d'une arbalète est interdit. C'est peut-être stupide, mais c'est la loi actuelle et je veux juste t'éviter des ennuis, ou de t'exposer à des ennuis sans le savoir. Maintenant tu es libre de prendre le risque de continuer.... :bhaoui..:

oui d'accords mais j'accepte d'en prendre le risque. Apres tout je prefere prendre le risque de faire de l'arbalete dans un champs avec l'accord de l'agriculteur (que je connais bien) perdu en pleine campagne, que de faire ça chez moi (impossible pour des raisons de sécu). Pis ce n'est pas la seul chose qu'il est INTERDIT et que pas mal de monde fait quand même, ce n'est pas une raison je suis d'accord, mais bon: qui roule à moins de 90km/h sur les petites routes de campagne isolées, qui n'a jamais fait de feux dans son jardin en plein quartier, qui n'a jamais bu un verre de trop pour conduire (ou fumer un cône, pas mieux)... les exemples (bon ça vaut ce que ça vaut mais un dimanche matin je ne peux pas mieux faire) sont nombreux et tous présentent un gros risque pour ceux qui nous entourent ! Pis la loi tu sais... c'est la france hein! il y en a des tonnes et chaqun prend le temps chaque jour de les contourner :lol: (il faut bien rire un peu).

C'est interdit: ok, tu me préviens: c'est très bien, je suis responsable de mes actes et je suis pret à assumer ce risque.

Link to comment
Share on other sites

au nord pres de lille ,si le site internet n'est pas actif il est encore en construction,mail il doit en avoir un

Eh mais il y a une concentration d'armueries et d'archeries chez les ch'ti c'est impressionnant ça!!! ok merci JMC je vais regarder ça. Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de fabriquer son empenneuse soi-même sans trop galèrer... Je vais étudier les tarifs et voir si ça vaut le coût. Je pense que oui si on supprime de prix de l'empenneuse...

Au fait, j'allai oublier: Excuse moi ishi78 si je n'ai pas eu le temps de faire le tour de ce forum je ne suis inscrit que depuis 2 ou 3 jours et même si mon engoument m'a poussé à écrire le post avant d'en avoir fait le tour, je n'ai pas non plus passé mes journées sur ça :109:

Link to comment
Share on other sites

Pis bon tant que sarko n'est pas élu il y a peu de chance de rencontrer un CRS dans chaque champs

Pis la loi tu sais... c'est la france hein! il y en a des tonnes et chaqun prend le temps chaque jour de les contourner (il faut bien rire un peu).

On est sur un forum, tu sais ?

Link to comment
Share on other sites

oui d'accords mais j'accepte d'en prendre le risque. Apres tout je prefere prendre le risque de faire de l'arbalete dans un champs avec l'accord de l'agriculteur (que je connais bien) perdu en pleine campagne, que de faire ça chez moi (impossible pour des raisons de sécu). Pis ce n'est pas la seul chose qu'il est INTERDIT et que pas mal de monde fait quand même, ce n'est pas une raison je suis d'accord, mais bon: qui roule à moins de 90km/h sur les petites routes de campagne isolées, qui n'a jamais fait de feux dans son jardin en plein quartier, qui n'a jamais bu un verre de trop pour conduire (ou fumer un cône, pas mieux)... les exemples (bon ça vaut ce que ça vaut mais un dimanche matin je ne peux pas mieux faire) sont nombreux et tous présentent un gros risque pour ceux qui nous entourent ! Pis bon tant que sarko n'est pas élu il y a peu de chance de rencontrer un CRS dans chaque champs :109:

Pis la loi tu sais... c'est la france hein! il y en a des tonnes et chaqun prend le temps chaque jour de les contourner :lol: (il faut bien rire un peu).

C'est interdit: ok, tu me préviens: c'est très bien, je suis responsable de mes actes et je suis pret à assumer ce risque.

oui, tu es prévenu, merci de le reconnaitre, nul n'est censé ignorer la loi, et la respecter est faire preuve de citoyenneté...

donc modères tes propos SVP...

On est sur un forum, tu sais ?

Merci Fabien de ta réflexion, en effet sur le forum, la politique n'a pas sa place, donc ta reflexion sur sarko est hors de propos...donc à éviter dans le futur, merci jyce85

Link to comment
Share on other sites

:23: , bons futurs achats et bons tirs en toute sécurité... :29:

merci, c'est de la grosse marade même s'il est ardu de fabriquer un porte cible apte à arrêter les traits sans les vrier :lol: mais ce n'est pas impossible avec un peu de bois, beaucoup de carton et de la colle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...