Jump to content

fabriquer ou acheter traits d'arbalete


jyce85
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous l'aurez deviné je suis néophyte :whistling:

Je me suis acheté une arbalete il y a peu de temps, histoire de m'éclater un peu dans la campagne environnante (je vous arrete de suite: pas question de tirer sur les petits animaux... ni dans les gros d'ailleurs).

Je cherche sur le net des traits pas trop cher (moins de 5€) et je n'en trouve pas. Suite à la lecture de quelques post interessant de ce forum, j'ai decouvert qu'il etait possible de fabriquer des fleches fiables sans trop se ruiner.

- A ce sujet une question se pause: en se qui concerne les projectiles d'une arbalète, dit-on que ce sont des "traits", "flèches" ou "carreaux"? si quelqu'un pouvait m'expliquer ça je serais deja un peu moins néophyte :109: -

J'ai regardé sur different sites d'archerie la marchandise à acheter (hors outillage)... si je résume il me faut:

-des tubes (mais je ne sais pas lesquels)

-des douilles (sont - elles toutes standarts: même diametre? meme pas de vis?...)

-des pointes field

-des plumes (plastiques pour une arbalète de 150 livres ça me parait moins la ruine)

-des encoches

En ce qui concerne les encoches, il m'en faut des plates, ça existe ça?

Pis pour finir je cherche un bon tuto bien complet sur l'utilisation d'une empenneuse.

Voila, vos lumières de la connaissance puissent-elles m'éclairer :29: (c'est beau ça non? :lol: )

Link to comment
Share on other sites

salut à toi et bienvenue sur :webarcherie:

pour commencer, on dira carreaux ou traits à la rigueur mais pas flèches pour une arbalète...

pour le tutoriel, je te conseille le moteur de recherche du site, il doit y en avoir plusieurs (voir aussi de la contruction de l'empenneuse avec...)

quelle est la puissance de ton arbalète, c'est obligatoire pour conseiller le tube à acheter...

Link to comment
Share on other sites