Jump to content

Black mamba is born


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Voilà, voilà............un petit dernier indien. Trois mois de séchage des tendons. Comme il fait un temps de m------, j'en ai profité pour le terminer bien au chaud.

Osage et plusieurs couches de tendons. Peau de serpent (ne me demandez pas de quel serpent il s'agit..................), renforts de poupée en corne, poignée en peau.

1,32m

largeur: 3cm à la poignée

2,5cm milieu de branche

1cm aux embouts

épaisseur : 2,5cm

1,2cm

0,9cm

La suite plus tard.

post-70-1174574820.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yep, comme Uma Thurmann ........ :wub: il est un peu bosselé.

Je n'ai pas osé l'armer à fond encore, je vais le roder un peu avant, mais il devra titrer environ 45# à 27".

Pour la photo à l'armé, il faudra attendre que Mme rentre du boulot, le chat refusant de quitter son radiateur pour prendre la photo.

La poignée en retrait à la vapeur. Les tendons ont fait le reste.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu, il suffisait de le laisser plus épais, mais il aurait fallu tirer à l'indienne, allonge courte, et je voulais qu'il tire à allonge normale.

De l'osage, je te signale que j'en ai proposé il n'y a pas longtemps. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu, il suffisait de le laisser plus épais, mais il aurait fallu tirer à l'indienne, allonge courte, et je voulais qu'il tire à allonge normale.

De l'osage, je te signale que j'en ai proposé il n'y a pas longtemps. :bhaoui..:

Je sais bien que tu en as proposé, mais je n'avais même pas encore commencé une ébauche de noisettier, et pas encore touché à une plane... C'était sans doute un peu tôt (et ça l'est surement encore d'ailleurs).

Mais j'y viendrai bien un jour :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien que tu en as proposé, mais je n'avais même pas encore commencé une ébauche de noisettier, et pas encore touché à une plane... C'était sans doute un peu tôt (et ça l'est surement encore d'ailleurs).

Mais j'y viendrai bien un jour :)

mais faut compter le temps de séchage aussi... maintenant faudra attendre une autre tournée ou aune autre source...(faudrait aussi que je me décide moi ... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien que tu en as proposé, mais je n'avais même pas encore commencé une ébauche de noisettier, et pas encore touché à une plane... C'était sans doute un peu tôt (et ça l'est surement encore d'ailleurs).

Mais j'y viendrai bien un jour :)

Tout pareil.

Mais j'ai décidé de profiter de l'occasion et d'essayer (et puis il faudra le laisser sécher, ça laisse le temps d'assimiler et d'essayer sur des brouillons....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...