Jump to content

chute de cuir


Draune
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a été acheté des chutes de cuir sur Paris ces derniers temps à l'une des adresses de ce lien : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=2668 (il est assez vieux alors je ne sais pas s'il est à jour).

Si oui, vous seriez bien sympa de m'indiquer quelle est l'adresse (même si elle ne figure pas dans la liste d'ailleurs), quel prix au kilo (environ) ...

Merci d'avance

Draune

Link to comment
Share on other sites

Je vais régulièrement rue Taylor : tu y trouves de tout mais je n'ai pas de prix et le coquin

qui y tient boutique et auprès de qui je me fournis en fil de lin préfère de beaucoup les paiements en liquide (...)

Link to comment
Share on other sites

Je vais régulièrement rue Taylor : tu y trouves de tout mais je n'ai pas de prix et le coquin

qui y tient boutique et auprès de qui je me fournis en fil de lin préfère de beaucoup les paiements en liquide (...)

je connais deux boutiques dans cette rue l'une est en longueur et l'autre a plus de façade. tu vas dans laquelle ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Celle de droite plutôt en longueur, je dis "à droite" quand tu entres dans la rue et que tu te diriges vers le fond (ce n'est pas une impasse, mais elle y ressemble parce qu'il y a un porche tout au fond).

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé dans celle qui est sur la gauche quand tu as le "porche" dans le dos. Patron très sympa mais...

"Ouais ! passez me voir je trouverai de quoi vous dépanner !"

et une fois sur place

"Ah bah non je fais pas de chute, c'est la peau en entier..."

Donc j'y repasseai certainement mais il faut compter 80-100 euros pour une peau utilisable pour étui / carquois

Voila

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre cuir pas cher, il y a ceci : ce matin, jour de ramassage des objets encombrants dans ma commune, je tombe sur un fauteuil en cuir fauve prêt pour la benne. Le fauteuil est vieux et rapé, mais le cuir à l'arrière est flambant neuf. Un coup de cutter, et hop, vive le recyclage. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre cuir pas cher, il y a ceci : ce matin, jour de ramassage des objets encombrants dans ma commune, je tombe sur un fauteuil en cuir fauve prêt pour la benne. Le fauteuil est vieux et rapé, mais le cuir à l'arrière est flambant neuf. Un coup de cutter, et hop, vive le recyclage. :whistling:

un matin , sur la route du boulot, je vois un superbe canapé sur le trottoir ,juste a coté d'un arret de bus. je m'arrete . hop ! devant les yeux étonnés je decoupe le cuir de ma trouvaille . je suis reparti aussi vite que je suis venu. j'imagine le soir le passant raconté a sa femme que le matin un type armé d'un couteau est sorti d'une twingo pour massacrer un pauvre canapé.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse.

Je vais en effet guéter les vieux canapé et autres reliques en cuir sur le bord de la route... Qui sait: je pourrais tomber sur un bon coup un jour!

Sinon je vais aller faire un tour chez Dréan la semaine prochaine et rue de Taylor pour prendre quelques outils (d'ailleurs que faut-il pour débuter : fil, aiguille,...?)

Draune

Link to comment
Share on other sites

un matin , sur la route du boulot, je vois un superbe canapé sur le trottoir ,juste a coté d'un arret de bus. je m'arrete . hop ! devant les yeux étonnés je decoupe le cuir de ma trouvaille . je suis reparti aussi vite que je suis venu. ......

Tu es sûr qu'il était destiné à la déchetterie ?... :whistling:

J'imagine le gars qui avait posé le canapé là et qui était allé chercher de l'aide pour le monter chez lui... La surprise quand il est redescendu...

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr qu'il était destiné à la déchetterie ?... :whistling:

J'imagine le gars qui avait posé le canapé là et qui était allé chercher de l'aide pour le monter chez lui... La surprise quand il est redescendu...

:10::10::10::10::10::10::10::10::10:

il y a aussi les cuir de baquettes à la casse XD

Link to comment
Share on other sites

il n'y a qu'un seul endroit, mais je l'evite à tout le monde, car c'est assez comment dire, sa fout les jetons, c'est le parc des voitures accidentées, la tu peu prendre du cuir, les sieges sont foutu pour la plupart, mais voilà quoi....

ceci dit mon voisin fait secher sa peau de vache dehors..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça y est j'ai été acheté des chutes de cuirs chez Drean et quelques outils (fil, aiguilles...) rue Taylor. J'ai même pris une chute asse grande pour essayer de faire un carquois! A voir.

Oui en effet je commence par faire un patron de mon gant en carton/papier.

Je vous tiens au courant de l'évolution

Draune

Link to comment
Share on other sites

On a tous les memes combines, comme quoi .... Sauf qu'une fois je suis tombé sur un canapé sur le trottoir, je me gare, et je m'approche, mine de rien, petite lame (4cm rasoir) dans le creux de la main ( sa place est dans le cendrier de la voiture) et ... le gars sort du porche de la maison... il était en train de déménager ! Imaginez la scène quelques instants plus tot, moi déjà en train de lui ruiner son canapé !

Link to comment
Share on other sites

On a tous les memes combines, comme quoi .... Sauf qu'une fois je suis tombé sur un canapé sur le trottoir, je me gare, et je m'approche, mine de rien, petite lame (4cm rasoir) dans le creux de la main ( sa place est dans le cendrier de la voiture) et ... le gars sort du porche de la maison... il était en train de déménager ! Imaginez la scène quelques instants plus tot, moi déjà en train de lui ruiner son canapé !

Avec Nénesse pas de problème :06: , mais si tu ne l'avais pas encore rencontré à l'époque, tu étais mal .... :107:

Link to comment
Share on other sites

Dans la série " Bonnes combines " il y a Emaus, le secours populaire, le secours catholique et la croix rouge( Y a des montagnes de fripes ..... ) et les déchèteries, en principe la règlementation leur interdit la récup, mais les gardiens sont parfois sympa :23:

Link to comment
Share on other sites

ça y est : j'ai fait mon gant d'archer. Je posterai des photos demain.

N'étant pas chez moi, je ne l'ai pas encore tirer avec mais j'ai peu que le cuir au bout des doigts soit un peu trop dur : je ne sentirai pas bien la corde... Enfin on verra ça!

Maintenant je vais m'ateler au carquois : je suis en pleine recherche d'un profil qui me conviendrais, sachant que je compte y mettre environ 15 flèches dedant.

Je voudrais que la lanière soit assez large sur l'épaule (c'est un carquois de dos).

Pour le fond je n'ai pas trop d'idée : je ne voudrais pas rajouter une pièce de cuir spécialement pour le fond...

Et une petite question : pour attacher la lanière, je vais utiliser une boucle : faut-il l'attacher sur le bout de lanière qui monte, ou sur celui qui descend?

Link to comment
Share on other sites

OK : je me disais bien que la question n'était pas stupide mais je ne savais pas y répondre. Je pense que le but est ça en se détache pas?! Par intuition, j'aurais donc mis la boucle sur le bout qui descend.... Comme quoi il ne faut toujours se fier à ses intuitions!

Merci Mat's

Link to comment
Share on other sites

il n'y a qu'un seul endroit, mais je l'evite à tout le monde, car c'est assez comment dire, sa fout les jetons, c'est le parc des voitures accidentées, la tu peu prendre du cuir, les sieges sont foutu pour la plupart, mais voilà quoi....

ceci dit mon voisin fait secher sa peau de vache dehors..... :whistling:

c'est ou ton truc?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...