Jump to content

Voilà Du Beau Recurve


Recommended Posts

Cet arc est vraiment une belle pièce... :29: :29: :29:

Peut-être que j'essaierai un jour d'en de faire un recurve... De plus ça m'intérresserait car je suis cavalier ( à cru, western, voltige en ligne et sur cercle....) et ça pourrait me permettre de m'ouvrir d'avantage sur toutes les pratiques équestres qui existent....

:07: beaucoup pour les photos.

Autrement, t'aurais pas des photos de toi en train de monter à cheval et de tirer à l'arc en même temps ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

veuillez m'excusez de ne pas être passé par le forum présentation mais je ne l'ai pas trouvé :oups:

Je relance ce vieux poste car je tir et chasse actuellement avec un longbow de 68# et de 60# à 30" d'allonge.

je souhaiterais acquérir un arc de type mongole de 70# (mon 60# devient léger et pour la chasse qui peut le plus peut le moins) d'abord pour le design, mais aussi pour la liberté de mouvement qu'ils laissent en milieu encombré.

J'ai contacter Kelex par mail (en allemand "altavista babel fish" ) il y a environ une semaine mais toujours pas de réponse.

Quelqu'un les a t-il contacter récemment et acheter un arc chez eux ?

Par avance merci

Franck

Link to comment
Share on other sites

Voilà un beau recurve que j'ai acheté en Hongrie environ 150 euros.J'ai eu du mal à bien faire voler les flèches.Après que je me sois décidé à creuser une fenètre d'arc, cà s'est nettement amélioré.Cet arc fait 60" 57#@ 28",poignée en cherry(merisier?)branches en fresne , fibre autrichienne(?) poupées en robinier laminé.Arc très rapide, léger, pas de "Handshock".Site du facteur: www.kelex.hu ensuite cliquer sur Szaloky.Uniquement en Hongrois.Il parle un peu l'allemand.

Et tu na pas peur d avoir fragiliser la bête

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Astiaou,

je vais contacter ZOL pour plus d'info.

j'ai eu une réponse de kelex ce matin, ils me demandent de leur envoyer une photo de l'arc que je souhaiterais aquérir.

Si B.BOWYER pouvait me donner l'autorisation d'utiliser une de ces photos ce serait génial :109:

Merci, A+

Franck

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Astiaou,

je vais contacter ZOL pour plus d'info.

j'ai eu une réponse de kelex ce matin, ils me demandent de leur envoyer une photo de l'arc que je souhaiterais aquérir.

Si B.BOWYER pouvait me donner l'autorisation d'utiliser une de ces photos ce serait génial :109:

Merci, A+

Franck

ça fait un bon bout de temps qu'on a pas vu notre ami sur le forum, mais il n'y a pas à ma connaissance de soucis pour envoyer la photo des arcs présentés par B.Boyer à ton possible fournisseur...(y a pas atteinte à la vie privée, sauf celle de la table peut être :109: )

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG,

je vais envoyer ça à SZALOKY sur le champs :109:

Je vous tiendrez au courant de la commande, des essences disponibles, des délais, des tarifs... enfin tout ce qui pourrait intéresser quelqu'un qui voudrait commander chez KELEX.

Merci A+

Link to comment
Share on other sites

Bear 21, je viens de relire tes posts, si ton allonge est de 30", cet arc est beaucoup trop court pour toi. Il convient pour 27" ou grand max 28". Il te faudrait un arc de 62 ou mieux 64". ou alors un arc coréen qui permet une grande allonge. Le Szaloky va commencer à barer à 27".

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...