Jump to content

Encore un autre propulseur


 Share

Recommended Posts

Pourtant, je bois pas de bière et j'y ai joué au caps, lors de folles soirées étudiantes ou sur des chantiers de fouille. de memoire ça a toujours mal fini....

Bon, ben explique...............je ne perds jamais une occase de me culturer......................

Link to comment
Share on other sites

Ca, j'avions trouvé. C'est la position de la main que je ne vois pas.....................

pour la poignée, je fais les miennes à tendance plate, ca permet de tirer la paume vers le haut,

(le tir ressemble alors au tir des capsules de bière lors des parties de caps, c'est assez précis)

Link to comment
Share on other sites

prends ton propu comme si tu tenais un marteau et fait le mouvement de fouété du poignet, regardes l'amblitude du geste. maintenant fait le geste dacompagnement du poignet lors d'un lancer de balon de basket (ou d'un caillou).

d'un coté tu obtiens un angle de rotation de 45° environ, et de l'autre quasiment 90°. d'un point de vue mécanique le second geste est plus efficace. c'est d'ailleur ce geste que l'on a quand on utilise les propus a boucle basketmaker par exemple, ou certains propus aborigènes ou inuits...

Link to comment
Share on other sites

voici les sections de mes 2 propu des 2 dernières années

en fait, c'est plus le fruit du hasard :

celui de droite a été fait à la scie sauteuse néolithique

le second est la branche supérieure d'un arc en jatoba qui n'a jamais vu une corde !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...