Jump to content

Encore un autre propulseur


 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde :37:

Je vous presente un nouveau propulseur, manche en bouleau, crochet en bois de cervidé, la taille utile du propulseur est de 60cm environ, et pese en tout 130g. Le crochet en lui meme mesure 10cm. Place aux photos, les images parlent mieux que moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :)

Je ne sais pas encore quoi mettre en guise de poignée...

post-122-1171654158.jpg

post-122-1171654174.jpg

Link to comment
Share on other sites

:thumbup: on va le voir à l'oeuvre à Crépy :peace:

Je l'emmenerais mais je ne sais pas lequelles j'utiliserais encore...j'en ai encore un autre sur le feu :)

ce ferait-il de fixer l'os de la meme facon qu'un siyhas

Euh...je sais pas trop... :28: Vu que je ne connais que peu les arcs composites...Mais à priori, je pense que oui :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé aujourd'hui le propulseur avec une de mes nouvelles sagaies (dont je vous ferais des photos dans la semaine à venir), lors d'un tir puissant, le propu est allé se planter pres de moi en terre... :whistling: Il faudra que je mettre quelque chose quand meme je pense... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il est simple et rustique, j'aime bien, mais si je puis me permettre Link, tu devrais beaucoup épaissir la poignée pour avoir une bonne prise en main.

Tu tireras mieux et surtout tu éviteras de te faire mal, tendinite etc...

Le grip est très important : de préférence ovale en section, à toi de juger si tu l'as bien en main, si tu contrôles bien le propulseur et si tu ne te fais pas mal à la main et aux articulations, poignet, coude, épaule...

En gros le grip doit être d'une taille semblable au grip d'une raquette de tennis mais plus ovale afin de mieux percevoir l'axe du propulseur sur lequel se trouve le crochet et par conséquent l'axe de la sagaie...

Bon je sais, c'est pas très préhisto comme approche mais on est pas là pour se faire mal quand même...

Je te livre simplement mon expérience.

(1 an sans pouvoir tirer : tendinite au coude probablement due, entre autres choses, à ce genre de détails)

Link to comment
Share on other sites

Tu fais comme tu le sens, mais perso je préfère une poignée en cuir ou en peau.

C'est plus confortable et surtout ca ne glisse pas.................

J'ai presque fini le propu gagné par Anke (avec l'aide de Plume67 pour le petit bestiau sculpté sur le crochet), je le poste dès que prêt..........

Link to comment
Share on other sites

A gauche le propu pour Anke, à droite le mien.

celui d'Anke est en cnne de Provence longuement flottée dans la mer Ionnienne (qu'est-ce que je n'ai pas entendu quand j'ai ramené ca dans ma valise.............)

environ 60cm.

la poignée fait grosso modo 27mm de diamètre (30 par 25 pour le mien)

Le castor sur son rocher est du à Plume67.

post-70-1171812979.jpg

post-70-1171813028.jpg

post-70-1171813064.jpg

post-70-1171813104.jpg

Link to comment
Share on other sites

joli link,

simple, sobre et surement efficace

pour la poignée, je fais les miennes à tendance plate, ca permet de tirer la paume vers le haut,

(le tir ressemble alors au tir des capsules de bière lors des parties de caps, c'est assez précis)

tom

Link to comment
Share on other sites

joli link,

simple, sobre et surement efficace

pour la poignée, je fais les miennes à tendance plate, ca permet de tirer la paume vers le haut,

(le tir ressemble alors au tir des capsules de bière lors des parties de caps, c'est assez précis)

tom

:28: tu peux préciser?

J'ai décapsulé pas mal de bières dans ma vie. mais ca ca manque à ma culture......................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...