Jump to content

BIG TRADITION/LYONS FUN - LEGEND


brice_74
 Share

Recommended Posts

c'est du bois de jonc, ça ne vaut pas grand chose, vaut mieux que tu dise ce que tu cherche, combien tu peux y mettre et avec un peu de chance tu trouvera un webarcher qui aura un arc d'occasion à te vendre et qui sera de meilleurs qualité que ça :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

c'est du bois de jonc, ça ne vaut pas grand chose, vaut mieux que tu dise ce que tu cherche, combien tu peux y mettre et avec un peu de chance tu trouvera un webarcher qui aura un arc d'occasion à te vendre et qui sera de meilleurs qualité que ça :bhaoui..:

pas faux...

et sinon on pourra te conseiller sur un bon longbow de débutant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai déja vu ces arcs en archerie vers chez moi, d'un point de vue esthétique la finition est vraiment pas terrible.

Pour ces performances de tir je n'ai tirer qu'une fléche avec, donc difficile de ce faire une vrai bonne opignon toute fois en terme

de sensation il rue vraiment fort dans la main.

Moi je le déconseillerais.

Link to comment
Share on other sites

je suis interessé par les arcs traditionnels, mardi je suis aller dans un club et j'ai essayer avec un arc d'initiation, mais faut-il d'abbord commencer par un arc d'initiation ou bien peut-on commencer avec un arc traditionnel? parcque je suis interessé par les arcs traditionnels historiques, longbow ou bien des arcs du style mongol par exemple.

Link to comment
Share on other sites

vaste question :rolleyes:

on a tous voulu "faire du tir à l'arc" tout de suite (on est tous de grands gamins ;) ) et on n'a pas tort.

maintenant, mets-toi du côté de l'Initiateur, qui est souvent un bénévole, et qui n'a pas que toi devant lui. Il ne peut pas se permettre de donner 6 cours particuliers, mais il peut facilement donner 1 cours à 6 personnes en s'en occupant fort décemment .

de plus, il y a quelque soit l'arc utilisé de grandes constantes dans le tir à l'arc, telles que la traction dorsale, l'orientation, la continuité, la dynamique, la sécurité, entre autres

Il n'est point besoin d'arc droit pour découvrir ces choses qui se retrouvent partout : récurve, arc droit, tir olympique, poulies et tout ce qu'on voudra bien inventer...

l'idée derrière le matériel d'initiation est aussi, en même temps qu'on s'assure que tout le monde apprend sur le même matériel, qu'aucun des débutants ne puisse se pointer avec un arc non-adapté;

une anecdote pour illustrer mon propos : une amie m'a un jour montré un arc qu'un copain lui avait passé en entendant qu'elle tirait; l'arc était petit (dans les 55") et pesait bravement 45 à 50#; cet arc Bear (rien que ça) avait été offert au gars par un membre de sa famille qui n'y connaissait rien (un petit arc pour le petit :109: ); l'engin étant trop dur pour le môme, il s'en était désintéressé et l'avait laissé au fond du garage où il fut finalement endommagé.

une telle histoire n'arriverait pas dans un club où on te prètera au début du matériel pour te permettre d'acquérir des bases stables et utilisables, mais où on te donnera aussi des conseils pour trouver l'arc qui t'accompagnera pour un bout de temps ensuite, avant que tu puisse te régaler avec celui dont tu rèves....

Sois patient, il faut 5 à 10 ans pour faire un Bon Archer (je n'ai pas dit un gars qui fait des points)

Link to comment
Share on other sites

moi je pense, malgré mon manque d'experience, que l'on peut tres bien directement commencer avec un longbow, au moyen-age il existait que des longbow et les gens tiraient uniquement avec des longbow, donc ils ont bien appris et debuter avec un longbow. peut-etre que je me trompe mais je suis vraiment passionné par les longbow ( j'en rêve meme la nuit :29: ) meme si je n'ai tiré que 2 ou 3 fois avec un arc d'initiation, j'aimerais vraiment essayer les longbow.

mais je ne met pas en doutes vos paroles :115:

Link to comment
Share on other sites

Je vais te faire part de mon experience. Je ne tire qu'avec des arcs droits de ma fabrication. Quand je suis arrivé dans un club, j'avais déja un longbow et je tirais un peu chez moi depuis déja un ou deux ans. J'ai décliné la proposition de tirer avec les ars d'initiation. Au bout d' 1 an, j'avais des copains qui étaient arrivés au club sans savoir tirer, et qui ont décidé de passer au longbow. En quelques semaines, le temps de s'habituer au changement de puissance, ils tiraient bein mieux que moi avec un longbow alors que je tirais depuis plus longtemps qu'eux. Simplement parce qu'ils avaient appris a maitriser la base. Pendant ce temps la, moi j'ai reussi a développer des defauts que je combats encore maintenant 9 ans plus tard.....

Mais libre à toi d'essayer. C'est juste dommage de ne passe donner tous les moyens pour reussir....

Link to comment
Share on other sites

et est-ce qu'on peut alterner? est-ce qu'on peut faire les deux en meme temps? je pense que ca permetterai de comparer les differences, et ainsi s'ameliorer?

sinon, au bout de combien de temps peut t-on commencer avec un longbow?

compte bien minimum 6 mois à raison de 2 à 3 entrainement par semaines de 2 heures pour pouvoir maitriser les bases correctement.

dis toi que le longbow et un des arcs voir le plus dur à maitriser.

Link to comment
Share on other sites

Alterner, faire, les deux en même temps, c'est probablement le meilleur moyen dene reussir aucun des deux. Dis toi que 6 mois ou 1 an d'initation, ce n'est rien si tu comptes tirer à l'arc longtemps et ça t'évitera des defauts qui pourraient venir te pourri l'éxistence pendant bein plus longtemps que 6 mois ou un an....

Link to comment
Share on other sites

vaste question :rolleyes:

on a tous voulu "faire du tir à l'arc" tout de suite (on est tous de grands gamins ;) ) et on n'a pas tort.

maintenant, mets-toi du côté de l'Initiateur, qui est souvent un bénévole, et qui n'a pas que toi devant lui. Il ne peut pas se permettre de donner 6 cours particuliers, mais il peut facilement donner 1 cours à 6 personnes en s'en occupant fort décemment .

de plus, il y a quelque soit l'arc utilisé de grandes constantes dans le tir à l'arc, telles que la traction dorsale, l'orientation, la continuité, la dynamique, la sécurité, entre autres

Il n'est point besoin d'arc droit pour découvrir ces choses qui se retrouvent partout : récurve, arc droit, tir olympique, poulies et tout ce qu'on voudra bien inventer...

l'idée derrière le matériel d'initiation est aussi, en même temps qu'on s'assure que tout le monde apprend sur le même matériel, qu'aucun des débutants ne puisse se pointer avec un arc non-adapté;

une anecdote pour illustrer mon propos : une amie m'a un jour montré un arc qu'un copain lui avait passé en entendant qu'elle tirait; l'arc était petit (dans les 55") et pesait bravement 45 à 50#; cet arc Bear (rien que ça) avait été offert au gars par un membre de sa famille qui n'y connaissait rien (un petit arc pour le petit :109: ); l'engin étant trop dur pour le môme, il s'en était désintéressé et l'avait laissé au fond du garage où il fut finalement endommagé.

une telle histoire n'arriverait pas dans un club où on te prètera au début du matériel pour te permettre d'acquérir des bases stables et utilisables, mais où on te donnera aussi des conseils pour trouver l'arc qui t'accompagnera pour un bout de temps ensuite, avant que tu puisse te régaler avec celui dont tu rèves....

Sois patient, il faut 5 à 10 ans pour faire un Bon Archer (je n'ai pas dit un gars qui fait des points)

:oups: A75 ans je serais un bon archer?

Link to comment
Share on other sites

donc en gros, il me faut avoir tirer a l'arc d'initiation minimu 6 mois avant de pouvoir commencer le longbow?

pour ta santé et ton plaisir oui, c'est le mieux, et n'en prend pas ombrage, des milliers d'archers l'ont fait avant et même que certains sont devenus des grands champions :bhaoui..:

et d'autres le feront après toi :109:

Link to comment
Share on other sites

donc en gros, il me faut avoir tirer a l'arc d'initiation minimu 6 mois avant de pouvoir commencer le longbow?

oui, cela te donnera les bonnes bases pour progresser plus facilement avec ton longbow plus tard sans risquer de te degouter du longbow (plus difficile à maitriser, donc une plus grande durée pour le prendre en main, relis le post de pierre )...

Link to comment
Share on other sites

+1

Il y a certaines subtilités du geste qui seront beaucoup plus facile d'intégrer avec un arc de faiblesse puissance, quand on met toute son énergie à mairtriser une trop forte puissance sans avoir acquis certains gestes fondamentaux, c'est le plus sur moyen de ne jamais y arriver dans la mesure ou il est assez rude de porter son attention à une bonne qualité de geste, si on doit mettre trop d'énergie à maitrier la bète , et une fois qu'une mauvaise habitude est prise.... et je ne parle pas des risques de blessure :23:

Link to comment
Share on other sites

pouvez-vous me donnez les sites ou ils vendent cet arc svp?

avant d'acheter un longbow, passe par le club qui te prêtera un arc d'initiation, et qui avec le temps tu pourra monter en puissance, tandis que si tu achète un arc de suite, au bous d'un moment, il te sera trop faible et tu sera obligé de le revendre, ce qui n'est pas facile en faible puissance.

donc mon conseil, attend 6 mois avant d'acheter un arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...