Jump to content

BIG TRADITION/LYONS FUN - LEGEND


brice_74
 Share

Recommended Posts

franchement :angry:

en tirant dans un club pendant un an, tu met 50€ de coté tout les mois, tu auras 600€ à la fin de cette année, et dis toi que pour 600€ tu peux avoir un sacréputaindebel arc.

mais bon, c'est toi qui vois, nous on te donne notre avis d'archer confirmé, si toi tu pense savoir mieux que nous ce qu'il faut faire, fais le, on ne pourra pas te l'interdire, mais il est plus facile d'apprendre entourer d'archer confirmé qui t'apprendrons les bases du tir à l'arc pour que tu sois top pour tirer avec un longbow, qui je te rappelle est l'arc le plus dur à maîtriser.

si tu achète ton arc maintenant, je ne te donne pas 6 mois avant soit de te faire mal, soit d'être dégoûté.

je peux t'en parler pour avoir eu cette aventure, quand j'ai commencé au longbow, j'ai mis presque u an pour pouvoir tirer à peu prés correctement, j'ai même arrêter un moment car je n'y arriver pas, du coup j'ai pris un chasse pendant un an et demi pour reprendre les base du tir à l'arc, et maintenant j'ai repris un longbow et là je me fais plaisir, et encore, je ne suis pas encore au top.

donc tu n'a pas à avoir honte de tirer avec un arc d'initiation pendant un an, ça ne t'empêchera pas d'essayer les arcs d'autres archers, pour voir la puissance que tu pourras tirer, sache la puissance sans maîtrise n'est rien.

attend avant d'acheter un arc, il en aura encore dans un an, et il aura ton arc dans le lot. :37:

Link to comment
Share on other sites

je ne dis pas que je sais mieux faire que vous mais je ne veux pas mettre 600€ dans un arc, imagineons que j'achete un longbow a 600€ et qu'apres je me rend compte que le longbow c'est pas mon truc, je fais quoi la??? c'est pour ca que je veux savoir si le samick outlander est bien car c'est un longbow a un prix écnomique et destinné au debutants, mais je ne vais acheter un longbow de suite :29:

Link to comment
Share on other sites

je ne dis pas que je sais mieux faire que vous mais je ne veux pas mettre 600€ dans un arc, imagineons que j'achete un longbow a 600€ et qu'apres je me rend compte que le longbow c'est pas mon truc, je fais quoi la??? c'est pour ca que je veux savoir si le samick outlander est bien car c'est un longbow a un prix écnomique et destinné au debutants, mais je ne vais acheter un longbow de suite :29:

je ne te dis pas d'acheter, un longbow à 600€ de suite, mais que tu auras la possiblité au bout d'un an d'acheter un arc (longbow ou autre) d'une valeur de 600€.

profite de ton année d'aprentissage pour essayer d'autres arcs, tu as le choix, longbow, chasse, arc composite, turc, hongrois, et encore plein d'autre. en faisant des concours ou des rencontres, je suis sur que des webarchers se feront un plaisir de te faire essayer leurs arcs, dans la limite de tes possibilité.

perso je ne pense pas que tu puisse essayer mes arcs du fait de leurs puissance (60#)

ce que l'on veut te dire, c'est que si tu attends entre 6 mois et 1 an, en mettant de l'argent de coté, tu auras la possiblité d'acheter un bel arc.

sache qu'un arc que tu vas acheter pas cher, ne sera pas un bel arc au sens qu'il n'aura peut être pas ce que tu recherche comme sensation, et surtout un arc de bas de game sera d'autant plus dur à revendre, qu'un arc de bonne qualité trouvera prenneur rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Lou, chapeau bas :24: !

on ajoutera, et Ma Dame pourrait t'en parler abondamment, acheter un arc de bas de gamme peut réserver de TRES mauvaises surprises :

son premier arc droit fut un Samick Hunter de 45#, qui était d'une raideur, d'une dureté telles qu'elle n'a jamais pu l'ouvrir à fond.

son nouvel arc (depuis l'été dernier) fait 43#, est plus court, et donne de bien meilleurs résultats avec un confort bien supérieur.

en revanche, la différence de prix fait sourire : 1800FF (280 €) pour le premier, je ne donnerai pas le prix de second ... mais ça valait la peine et le prix

le tir à l'arc ne supporte pas la médiocrité

il n'y a pas ou trop peu de "bon arc" pas cher en traditionnel (arcs droit et "chasse"), à moins de taper dans le marché des ex-"pays de l'est" ...

dans ces catégories, il faut prendre "ce qui va" et non "ce qu'on peut s'offrir"

ne pas investir ce qu'il faut, c'est s'exposer à des frustrations ou même à des douleurs persistantes et destructrices....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...