Jump to content

COUTEAU NORDIQUE


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

:whistling:

Pendant que GIL n'est pas là et pour que les accros ne ressentent pas trop les effets du manque je vais vous présenter un couteau.

J'espère que vous ne trouverez pas cela trop présomptueux de ma part. :bhaoui..:

Pour ceux qui seraient d'un avis contraire je leur ferai remarquer que la lame signée d'un guépard au galop annonce bien sa naissance à La Baleine. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:20: Ouah !

Je suis souvent partagé sur la jonction entre la garde en laiton et le manche mais là.... Superbe ! La prise en main doit etre très agréable.

J'avais misé sur le fait que GIL absent on pourrait se reposer mais non :whistling:

Merci de nous faire partager

Link to comment
Share on other sites

La lame étant relativement courte, j'ai opté pour un manche "palmaire".

Le cul du manche vient se placer au centre de la paume, pile sur la ligne de vie. Le pouce trouve sa place sur le plat prés de la garde, l'index de l'autre coté. C'est très confortable, cela permet de pousser fort sur le couteau et de faire tous les mouvements tournants que vous voulez.

De plus, avec l'épaisseur de la lame ... ...

Link to comment
Share on other sites

Tu rends un hommage somptueux à noter forgeron préféré. Le bouleau artique, bon sang, superbe. Ton sens des lignes, c'est à tomber, vu de près ce manche me fait penser à un ouvrage d'architecture contemporaine. C'est vraiment très réussi !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'adore travailler les volumes, peut-être parce que je ne les vois pas, ou mal (vision monoculaire).

Les montages sur soie offrent, à mon avis, plus de possibilités que les plates semelles.

J'ai volontairement fait un cul de manche un peu gros, aussi bien en épaisseur qu'en largeur afin d'offrir un bon point d'appui à la main quand on pousse sur le manche, visuellement cela alourdi la ligne. :bhaoui..:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Très très joli ! Ça a vraiment de la gueule, les couleurs sont très belles. :105: Bel ensemble. :29:

Et j'aime beaucoup ces angles légèrement tournants, c'est original et je pense qu'en effet le manche doit être bien stable dans la main avec ces plats pour se caller. :king:

Bravo Œil de Lune :24:

Link to comment
Share on other sites

beau :115:

traitement original, assemblage "luxueux" (j'ai pas d'autre mot) des matières, très classe avec les jeux de lumière sur les arêtes...

j'aurais honte de traîner ça dans les bois :oups:

une seul point : je trouve un peu massive la ligne du manche vu de profil;

avec les mêmes formes de section, j'aurai plutôt vu un manche dans le prolongement des lignes de la lame... :28:

Link to comment
Share on other sites

une vue en perspective pour se faire une idée des volumes du manche :

Bon c'est à vous de me dire ce que vous en pensez ... ...

Très beau couteau, et surtout très belle prise de vue. Je pense que cette deuxième image met vraiment le travail en valeur. :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

super très beau

as tu forger toi même la lame, ou alors qui te la fourni ?

je suis intéressé car en appartement la forge est exclu

mais sur mon balcon je peux faire le reste

merci

et encore très beau travail

la lame a été forgée par notre ami GIL...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...