Jump to content

Un bourguignon en cours


pierre
 Share

Recommended Posts

le machin accroché sur l'arc c'est le chrono de marque radarchron, je l'ai acheté 20 euros chez phillipe bauman soit unebouchée de pain. Il a l'avantage par rapport a mon autre chrono de fonctionner sur le principe de l'effet dauppler donc pas besoin de lumière....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour pas qu'on s'emmelle. Sur le bourguignon, j'ai du faire sauter entre 3 et 4mm d'aubier en violant allègrement les cernes.

Sur l'ébauche collée à la poignée, ben ça reste une ébauche, je ne pense pas m'y attaquer tout de suite, j'ai d'autres projets en cours.

Link to comment
Share on other sites

Les dernières photos pour le moment. Je ne pourrais faire la poignée que la semaine prochaine....

comme je l'espérais, la difference d'équilibrage est moins flagrante comme ça que sur le banc a équilibrer. Il est armé entre 28 et 29" sur cette photo. je ne vais donc pas modifier l'équilibrage

post-73-1171904795.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que celui de Pedro fait plus bourguignon que celui de Pierre.

ha bon, ce type d'arc avait poignée rigide et renfort de tendon? Dans la mesure ou l'on a aucune donnée fiable (texte décrivent precisement ce type d'arc, pièce archéologique), on ne sait même pas si le type "bourguignon" a réelement existé et si ce n'est pas une vue de l'esprit et une reconstruction intellectuelle plus tardive...

Link to comment
Share on other sites

Une encoche latérale, ça n'a pas tendance à faire vriller la branche à l'armement?

Non, la corde tire bien la branche dans l'axe car si je n'ai qu'une encoche, la corde prend quand même bien apuis sur le do de l'arc et c'est a qu'est exercée la traction.

Link to comment
Share on other sites

Mais Pierre, je suis d'accord avec toi : je ne sait pas si les arcs bourguignon ont existé mais si ils ont existé et qu'ils ressemblaient aux images qu'on en voit (iconographie etc) alors celui de Pedro fait plus bourguignon que ton arc que je trouve au demeurant joli quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...