Jump to content

carquois médiéval a la ceinture


remsss
 Share

Recommended Posts

Si Inqui passe par là, je suis sûr qu'il te montrera le sien qu'est si bô !

En attendant, j'ai moi aussi l'intention de m'en faire un, alors, j'ai espionné les anglais et j'ai trouvé çà :post-4-1170530046.jpg

Bien sûr, je suppose que tu souhaites un carquois typiquement médiéval des alentours de nos contrées françoises.

Mais je t'encourage, encore une fois, à parcourir les pages de WA dans lesquelle tu trouveras déjà des posts correspondant à tes attentes.

Au fait, le cuir n'était généralement pas utilisé pour fabriquer les carquois mais plutôt le drap de lin. Certaines représentations montrent toutefois des étuis assez cylindriques et très simples avec une bandoulière passant sur l'épaule (le carquois reste sur le côté au niveau de la taille), en cuir ?

Link to comment
Share on other sites

et une sacoche a l a ceinture vous avec des patron ???

Essaie d'abord la Fonction "Rechercher" avec les mots clés :

d3117c38.jpg

carquois

bourse

escarcelle

Il y a beaucoup d'entraide ici, mais très peu d'assistanat : trouve les sujets qui t'intéressent, pose tes questions à la suite dans ces sujets et si ceux qui savent n'ont pas déjà répondu, tu auras un complément d'info. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Si Inqui passe par là, je suis sûr qu'il te montrera le sien qu'est si bô !

En attendant, j'ai moi aussi l'intention de m'en faire un, alors, j'ai espionné les anglais et j'ai trouvé çà :post-4-1170530046.jpg

Bien sûr, je suppose que tu souhaites un carquois typiquement médiéval des alentours de nos contrées françoises.

Mais je t'encourage, encore une fois, à parcourir les pages de WA dans lesquelle tu trouveras déjà des posts correspondant à tes attentes.

Au fait, le cuir n'était généralement pas utilisé pour fabriquer les carquois mais plutôt le drap de lin. Certaines représentations montrent toutefois des étuis assez cylindriques et très simples avec une bandoulière passant sur l'épaule (le carquois reste sur le côté au niveau de la taille), en cuir ?

bonsoir cécile

tu as plus de renseignements sur ce type de carquois ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

sur ce site suisse :

Les Archers du Genevois

http://www.toxophilus.org/

les archers ont des carquois en tissu (lin ?) et comme les photos sont bonnes (pas fréquent, ça… :whistling: ), on voit très bien les 2 modèles utilisés (couture au fond ou lien).

Et là, on peut aussi en acheter, mais il y a aussi les explications pour le faire soi-même :

Richard Head longbows

http://www.english-longbow.co.uk/largepics/arrow%20bag.html

Medieval Style Arrow Bag

(cliquer sur "WANT TO MAKE YOUR OWN???")

Trouvé aussi quelques explications (historiques ?) ici :

http://www.labelle.org/Argear_Bag.html

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...