Jump to content

Comment faire des flèches


remsss
 Share

Recommended Posts

la question de cecile, se voulait aussi par l'anciennete dans le fait de pratiquer le tir à l'arc...

un longbow de 40# n'est pas forcement un arc de debutant loin de là...40# peut faire peu par rapport aux puissances existantes dans le monde du longbow, mais sans vraiment d'experience dans le tir à l'arc et en fonction aussi de la morphologie du tireur, cela peut donner un arc intirable... donc méfiance...

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas la puissance qui fait le prix, mais le facteur d'arc...

les fabriquants d'arc (facteurs) les moins chers pour débuter correctement sont : samick, millenium, ragim ou bien falco, selon moi...

utilise google pour trouver leurs sites...ou le moteur de recherche du forum, tu trouveras plein d'informations par toi même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est très interessant, j'ai une remarque à te faire sur la forme. Peux tu faire attention à l'orthographe et aux accents s'il te plait.

Je sais que ce n'est pas très drôle les remarques comme ça, mais j'ai du mal à te lire et donc à te comprendre.

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre en compte la requête de Grenouille ! ;) C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de te lire (une simple relecture avant de poster permet d'éliminer déjà pas mal de fautes de frappes).

Sinon, pour me faire l'écho de JMG, 40 livres, c'est beaucoup quand on débute, surtout à ton âge (tu n'as pas fini ta croissance).

Personnellement, je me suis beaucoup amusée avec un arc en espèce de jonc tout simple et pas puissant que m'avait prêté Idariel pour un tir aux marques dans le grand esprit médiéval. Tu pourrais peut-être te diriger vers un arc de ce type-là pour faire "tes armes" en tir à l'arc. Ils sont vraiment bon marché et ont bien le look qu'il faut pour un médiéviste.

Bien sûr, il sera très possible qu'après avoir mûri un peu en tir à l'arc du veuille avoir mieux et plus puissant. Mais commencer humblement et lentement est très souvent un gage de réussite en tir à l'arc ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
si tu n'as pas encore trouvé ton arc celui décrit par Cécile est en vente chez France archerie pour 70€ mais ça reste du jonc et sur sherwood archerie tu trouveras des pointe médiévales pour 7.90 € piéce.

amuse toi bien

Je suis allé sur le site france archerie (http://www.francearcherie.com/catalogue.php?SCID=7) mais je n'ai pas trouvé d'arc en jonc à 70 euros, tu peux donner le lien précis ou me dire comment le trouver ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour les flèches prendre des carrelets (genre Mr bricolage, casto où il y as tou ce qu'il faut..) acheter une noisette.(petit rabot) se faire une base genre boite à onglet mais triangulaire et raboter les angles jusqu'à obtenir presque une section circulaire et terminer au papier de verre.....pour les plumes ..trouver une bonne ame qui élève des dindons..(ne pas hésiter à ajouter une bouteille pour la motivation..)

Link to comment
Share on other sites

pour les flèches prendre des carrelets (genre Mr bricolage, casto où il y as tou ce qu'il faut..) acheter une noisette.(petit rabot) se faire une base genre boite à onglet mais triangulaire et raboter les angles jusqu'à obtenir presque une section circulaire et terminer au papier de verre.....pour les plumes ..trouver une bonne ame qui élève des dindons..(ne pas hésiter à ajouter une bouteille pour la motivation..)

salut Remss

J'ai à peu près ton age et je me fabrique des fleches avec des rejets de noisetier que je trouve dans la nature.Je les laissent sécher quelques mois mais tu peut aussi faire un feu pour les faire sécher plus rapidement. Ensuite un rabot pour les rendre rondes et le tour est joué. Tu peut les redresser à la chaleur avec une bougie ça marche très bien. Sinon, pour les pointes je me les fabrique dans des plaques de fer ou d'inox en les découpant a la scie. Tu peut faire plein de formes avec. Récemment j'ai fait des pointes avec des barbillons, des pointes coupes amarres en demi lune ou effilées pour percer des armures puisque jai vu que tu es dans une compagnie médiévales. Sinon, pour l'arc, c'est vrai que 40lbs c'est beaucoup si tu n'a jamais fait de tir à ll'arc. En plus avec un longbow les résultats sont beaucoup moins immédiats à obtenir. Tu risques de galérer avec une telle puissances.Prends du 30lbs au maximum.ça fait un an et demi que je tire et j'ai un arc longbow de36 lbs qui est bien suffisant pour envoyer une fleches assez loin si tu fait des tirs de longues distances.(j'ai envoyé une fleches de 20g avec une pointes barbillons à 130m) allé salut à toi

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre en compte la requête de Grenouille ! ;) C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de te lire (une simple relecture avant de poster permet d'éliminer déjà pas mal de fautes de frappes).

Sinon, pour me faire l'écho de JMG, 40 livres, c'est beaucoup quand on débute, surtout à ton âge (tu n'as pas fini ta croissance).

Personnellement, je me suis beaucoup amusée avec un arc en espèce de jonc tout simple et pas puissant que m'avait prêté Idariel pour un tir aux marques dans le grand esprit médiéval. Tu pourrais peut-être te diriger vers un arc de ce type-là pour faire "tes armes" en tir à l'arc. Ils sont vraiment bon marché et ont bien le look qu'il faut pour un médiéviste.

Bien sûr, il sera très possible qu'après avoir mûri un peu en tir à l'arc du veuille avoir mieux et plus puissant. Mais commencer humblement et lentement est très souvent un gage de réussite en tir à l'arc ! ;)

J'ai vu un arc de ce type à l'archerie du canigou : on est surpris par sa légereté, mais il a l'air très bien pour un débutant dans le "style médiéval". Il se rapproche beaucoup des arcs en rotin, mais sans l'écorce. Je n'ai aucune idée de sa longévité et ses performances ne sont peut etre pas extraordinaire, mais il a un look sympa, et son prix est inbattable. Il y a aussi des arcs style mongols qui circulent à des prix interressants, pour une autre approche du moyen-age.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...