Jump to content

Comment faire des flèches


remsss
 Share

Recommended Posts

Et bien tu as frappé à la bonne porte ! :)

Je pense qu'en parcourant le présent forum tu trouveras une mine d'informations. Toutefois, n'hésites pas à poser une question particulière. Ton intro est un peu courte...

Pour ma part, je te conseillerais de commencer par acheter des fûts bois de cèdre dans un magasin d'archerie si tu n'es pas bien outillé ou que le travail du bois pour les fûts te semble ardu. J'ai opté pour cette solution pour ces deux raisons et je me contente de faire les encoches et les pointes ainsi que les empennages avec des plumes d'oie (ou d'autres sortes glanées chez mes amis chasseurs)...

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ou je peux trouvé des plumes ou sur quel animal les trouvé

Le serpent à plumes est très connu.......................mais faut aller au Mexique.................... :whistling:

M'enfin........................

dinde, oie, pintade, poule etc..........................

Link to comment
Share on other sites

j'ai 16 je suis archer dans un compagnie mercenaire médieval belge "la confrerie de la malemort".

voici le site internet ma compagnie mersenaire www.malemort.net

notre local est base sur la citadelle de namur

je recherche comment faire des fleches, des points, ...( quel sois de n'importe quel époque c'est toujour interressent

mais j'aimerai aussi en savoir plus sur l'archerie du moyen age imaginé un touriste qui pose un question et je ne sais pas répondre

si il a d'autre médiéviste faite moi signe

et pour seu qui on des question n'ésité pas

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette présentation ! On en sait un peu plus sur toi maintenant ! ;)

Ils ont l'air super bien équipés tes confrères !! Qu'as-tu déjà toi-même ? Armure, mailles, gambison ? Es-tu simple soldat ou écuyer, chevalier ou autre ? Quelle est l'importance accordée à l'archerie dans ta compagnie ? Faites-vous du tir ballistique, du tir sur cible, des démos de transperçage d'armure... ? Les arcs utilisés sont de quelle facture ? Type Anglais, de plusieurs bois, faits maison, de quels bois ?

Va falloir complèter là ! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...