Jump to content

Couteau d'inspiration XV


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Il paraît que le brut de forge, sur les couteaux médiévaux, est une fantaisie contemporaine.

Je décide donc de réaliser un couteau à manger en stock-removal à partir d'un plat en XC75.

L'usinage est une partie de plaisir, sauf…pour les émoutures :pfff: .

Le couteau mesure hors tout 34cm sur seulement 3mm d’épaisseur, autant dire que la réalisation des émoutures m'ont transformé en joueur de scie musicale…j'exagère un peu :21:

La lame, très flexible, était sensible à la moindre variation de précision que je lui imposais lors de l'usinage...la bataille fut rude mais j'eu le dernier mot :whistling: .

Présentation en image de l'objet prêt à s'attaquer aux pâtés, volailles, gibiers...

couteaumedievalfred1ce5.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Pfff... du stock... aberration historique, z'avaient pas de backstand à l'époque !

Non je plaisante ! Ben mon vieux t'as dû t'amuser, 3mm c'est pas épais et sur 34 cm, faut avoir la main sûre ! Bel exemple de précision dans le geste ! En plus j'aime vraiment beaucoup le positionnement de tes rivets .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...