Jump to content

Brut de forge


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Cette année je compte faire quelques festivals médiévaux de ma région et mon plus jeune fils s'est mis en tête de m'accompagner...quelle drôle d'idée y ont les gosses...je ne vois vraiment pas le plaisir qu'il compte en retirer...se couvrir d'une cape, tirer à l'arc toute la journée, manger à pas d'heure à la lueur des bougies, voir des jongleurs et des cracheurs de feu une grande partie de la nuit, assister à des combats de chevaliers en armure, bref je ne vois pas.

Toujours est-il que pour mon loustic, il était impensable d'aller à pareilles manifestations sans son couteau.

Il a donc profité « à l'insu de mon plein grés » que la forge soit allumée pour se faire SON brut de forge.

Parti d'un plat de XC 75, il a rabattu sa pointe, étiré le manche, formé ses volutes et après l'usinage (non, c'est papa qui joue avec le backstand, non mais !!!) il a obtenu un joli couteau de 24cm x 2.5cm x 2.5mm.

couteaumedievalclement1bx7.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

il a quel age ce fiston ? je suis d'accord avec toi je ne vois pas du tout pourquoi il veut te suivre. moi le miens me suivrait bien , mais si je dis a mon épouse que je me "déguise" pour faire les archers du moyen-age , je vais encore passer pour : " un ado attardé". en tout cas beau p'tit objet.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...