Jump to content

PROJET


GIL
 Share

Recommended Posts

Ouais, laissons donc les histoires de pognon de coté.... Je ne pense qu'au challenge ! Imagine un mec comme Tabahaa( B.Duffort ) ou un autre repousseur de cuir émérite qui fait un habit à une de nos lames !!! Punaise de tisane de tisane, va falloir mesurer chaque coup de marteau avant de frapper l'acier !

ça y est j'ai la groooosssse pression !

ça promet des moments intenses devant la forge !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut , comme je l'ai dit précédemment j'ai réalisé sous paint l'esquisse d'un couteau pas trop compliqué et en semelle plate pour éventuellement la réalisation du projet .

donnez-moi votre avis, moi qui ne travaille pas la forge.

salut, patrice.

Mon pauvre Patrice, nous les déshérités de la forge sommes condamnés à dessiner!! :bhaoui..: :23:

Voilà une esquisse pour l'étui...

Le cercle derrière le ricasso me donne l'idée d'exploiter cette caractéristique pour verrouiller le couteau dans l'étui une fois fermé.

Le pression femelle affleure le cuir sur la face postérieure et le pression mâle est noyé dans l'épaisseur de cuir du "couvercle" que l'on ouvre en tirant sur le glandouillou qui pendouille.

Suivant que le propriétaire sera gaucher ou droitier, il faut inverser tout le bazard non?

skinnerwa4lz8.jpg

skinnerwa5ha0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà une première réponse .....

skinnerwasn0km2.jpg

Voilà un bon début ...pas moins de trois projets :104: assez variés pour offrir à chacun de nous des idées interessantes ....

Mais je réitère ma question ....QUI FAIT QUOI ???????

Je veux bien forger une lame ...mais laquelle ??????si nous sommes quinze à nous acharner sur la meme idée ...... :100:

Je pense qu'il faut un minimum de coordinations pour ne pas s'essouffler ......

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Gil

il y a plusieurs projets qui foisonnent

Comme toujours, le plus dur c'est de commencer

il faut aussi assumer que le premier projet n'est pas obligatoirement très réussi.

le rôle d'initiateur est difficile, mais quand la premièree réalisation aura vu le jour, tout deviendra plus facile

Alors voilà, quel est le premier forgeron qui me dira " banco ! je t'envoi une lame qui correspond à l'idée que je me fait d'un skinner, à toi de lui faire un manche"

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

J'attend ... ...

Et s'il y a plusieurs projets parralèles, et bien tant mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

moi ,je suis partant ,mais il faut encore d'autre personne.

salut ,patrice.

Bonjour.

L' idée est sympa mais ai-je bien tout compris?

S' agit- il d' un couteau unique offert pour la tombola 2008 ou (et) d' une série de couteaux symbolisant notre site?

Pour ma part, je ne travaille l' étui qu' une fois le couteau en main,fini, pour des questions de praticité et aussi d' inspiration, c' est important.

Est-ce que ces couteaux, s' ils sont plusieurs, auront toujours la même finition et est-ce que l' étui sera de même? Le côté "série" risque d' en rebuter certains.

En tous cas, j' aime la proposition!

A.

Link to comment
Share on other sites

:mad2: Halte au scandale !!!!

Chaque jour des WA gauchers (avec 2 mains gauches) passent sur ce forum et s'appitoient devant leur peu de capacité créative en contemplant les créations de divers agitateurs de tout bord / Zoliens / Couteliers / Amateur de cuirs :oups:

Et VOUS envisagez quoi de vous associez pour créer une pièce unique représentant la somme de vos travail respectifs !

ASSASSIN !

Pensez à ceux qui ne sont abonnés qu'aux maquettes Heller SnapKit ayez pitié !!!

:109: :109: :109:

Bon allez au boulot car ce plus sérieusement je suis pressé de baver devant mon écran :07:

Link to comment
Share on other sites

:mad2: Halte au scandale !!!!

Chaque jour des WA gauchers (avec 2 mains gauches) passent sur ce forum et s'appitoient devant leur peu de capacité créative en contemplant les créations de divers agitateurs de tout bord / Zoliens / Couteliers / Amateur de cuirs :oups:

Et VOUS envisagez quoi de vous associez pour créer une pièce unique représentant la somme de vos travail respectifs !

ASSASSIN !

Pensez à ceux qui ne sont abonnés qu'aux maquettes Heller SnapKit ayez pitié !!!

:109: :109: :109:

Bon allez au boulot car ce plus sérieusement je suis pressé de baver devant mon écran :07:

EH, je suis archer gaucher et je n'ai pas deux mains gauches :mad2: :mad2:

:109: :whistling: patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...