Jump to content

nettoyage des plumes


pat21
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

ben voila, j'ai à ma dispo un bon paquet de plumes d'oies blanche( plumes qui proviennent d'une ferme) donc plumes tachées de terre voir de sang suite à l'abattage du troupeau.

mon probléme est de trouver la bonne solution pour pouvoir les nettoyer et à les dégraisser dans le but de les teindre.

comment faire a votre avis ???

meilleurs voeux à tous

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que la plume n'est pas très différente (au point de vue matière) du cheveu. Alors pourquoi n'essaierais-tu pas (au moins sur une seule) du shamppoing et un rinçage à l'eau claire, puis un séchage naturel ?

Link to comment
Share on other sites

Passage au-dessus de la cocotte minute sans soupape

:29:

c'a vire aussi la terre ??

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que la plume n'est pas très différente (au point de vue matière) du cheveu. Alors pourquoi n'essaierais-tu pas (au moins sur une seule) du shamppoing et un rinçage à l'eau claire, puis un séchage naturel ?

pourquoi pas, mais j'ai pas trop envie de les triturer.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas envie de triturer donne les à quelqu'un qui en aura l'usage <_<

Il faut les laver à l'eau tiède avec du liquide vaiselle,en les triturant doucement et longuement.

Les égoutter une à une et les faire sécher sur un journal sur un radiateur

après tu n'aura plus qu'à les teindre :109:

Link to comment
Share on other sites

La terre sèche part facilement de la plume s'il y en a beaucoup, les "taches" de terre s'en iront sans problème comme les taches de sang et autres avec la vapeur (ça marche aussi au-dessus du bec d'une bouilloire, mais la légère pression de la vapeur qui sort de la cocotte est très efficace).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...