Jump to content

Couteau fini


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Quelques photos de mon couteau fini. Il mesure 27 cm hors tout. Le tranchant mesure 16 cm. La poignée mesure 11 cm. Le bois des plaquettes est de l'amarante.

Je sais d'avance que certaine personne vont dire que les plaquettes sont trop petites mais il tient bien en main : n'est pas là le principal ?

Il a un belle gueule non !

Link to comment
Share on other sites

En voilà un outil pour aller dans les bois ! :29:

Rien ne t'empêche de rallonger tes plaquettes ! Je verrais, par exemple, un peu de Gaiak, bien vert, avec un filet blanc pour le séparer de l'Amarante... :) Mais c'est un avis très très personnel !

Il a, c'est juste, une vraie gueule à laquelle la ligne de trempe participe pour beaucoup ! :24: Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Et voilà.... un bucheron heureux ! Quand on pense qu'au début ce n'est qu'un bete bout de "fer"... Concept, réalisation... On sent ce que j'aime à appeler "un petit bonheur". Bon arrete de le regarder tout le temps tout de même.... Mais oui il est beau... même si les plaquettes sont trop petites ( mouarf !) :10:

Link to comment
Share on other sites

Plaquettes trop petites...plaquettes trop petites ....quelle drole d'idée!!!!!!!! :blink:

Elles sont exactement à la bonne longueur ...ni trop longues , ni trop petites ......mais c'est mon point de vue et cela n'engage que moi :109:

Il est MAGNIFIQUE ton couteau ......l'amaranthe est somptueuse ,presque soyeuse ......ne change rien ,l'essentiel est que tu l'aies bien en main .......tu auras tout le loisir de faire des essais sur tes prochains que j'imagine d'ores et déjà très nombreux

:20::whistling:

;)

Link to comment
Share on other sites

ces autres photos rendent encore mieux que la première aperçue en avant première ... :)

le bois est vraiment superbe, même si les couleurs sombres ne sont pas mon truc...

par contre, ouep, pour moi les plaquettes sont un peu courtes, j'aurai bien vu ton index reposer dessus..

mais ça n'enlève rien à ton travail david... :115:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !!

Moi non plus je ne trouve pas les plaquettes trop petites ! ton couteau est vraiment très réussi, et plus j'en vois, plus je me dis que l'amarante est un bois magnifique !! :wub:

Je ne me suis pas encore essayée aux plaquettes, mais je pense que ca viendra !!

Je le trouve vraiment très réussi, un grand bravo !! :24:

Link to comment
Share on other sites

Si le couteau t'est destiné, les plaquettes sont pile poil à la bonne longueur, puisque la tenue en main est bonne. En plus, c'est un très beau couteau qui donne envie de le prendre en main et de l'utiliser sans prendre de précautions, vu l'aspect de solidité qu'il inspire. Bravo encore..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...