Jump to content

Un propulseur asexué


Recommended Posts

Il sagit la de pièces que l'on ne connait pas dans le domaine archéo et surtout ethnographique, donc des designs plus modernes. je connaissais le système avec un axe traversal en dur à l'arrière du propu et la même encoche sur la sagaie.

Pour infol e terme androgyne pour les propus est utilisé dans la typologie pour désigner un propuleur comprenant un crochet (male) au fond d'une gouttière (femelle) comme certains propus inuits par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Il sagit la de pièces que l'on ne connait pas dans le domaine archéo et surtout ethnographique, donc des designs plus modernes. je connaissais le système avec un axe traversal en dur à l'arrière du propu et la même encoche sur la sagaie.

Pour infol e terme androgyne pour les propus est utilisé dans la typologie pour désigner un propuleur comprenant un crochet (male) au fond d'une gouttière (femelle) comme certains propus inuits par exemple...

A moins que l'on en ait jamais retrouvé, car avec le temps, si les fibres sont détruites, rien ne pourrait le distinguer d'un vulgaire bout de bois, mais là je suppute....

Link to comment
Share on other sites

Ahlalalalalala!

Qu'as-tu fait, Joseph Curwen !.... :05:

Mais quelle mouche t'a piqué?

Tu ne te doutes pas des conséquences de ton message, aussi intéressant qu'il soit...

Le Plessis Owl est tombé dessus! Et il dit que c'est à explorer! Je SAIS qu'il va explorer, le bougre! :tournepasrond:

Déjà qu'au Plessis, il nous est arrivé de remplacer des entraînements au tir à l'arc par des séances de tir au propu (aux propus) avec le matériel fabriqué par le sus-dit, et qu'on a beaucoup aimé ça, pour l'intéret de la pratique et aussi pour la beauté réelle des objets produits par ce furieux...

J'espère que l'année prochaine, notre club s'appellera encore "Les Archers du Plessis".

... quoique: "Les Propus du Plessis"... :hmmm:

Mais non! Nous résisterons!

Link to comment
Share on other sites

A moins que l'on en ait jamais retrouvé, car avec le temps, si les fibres sont détruites, rien ne pourrait le distinguer d'un vulgaire bout de bois, mais là je suppute....

C'est pour cela que j'ai cité le domaine ethnographique. la on en aurait vu en utilisation...

Link to comment
Share on other sites

Ahlalalalalala!

Qu'as-tu fait, Joseph Curwen !.... :05:

Mais quelle mouche t'a piqué?

Tu ne te doutes pas des conséquences de ton message, aussi intéressant qu'il soit...

Le Plessis Owl est tombé dessus! Et il dit que c'est à explorer! Je SAIS qu'il va explorer, le bougre! :tournepasrond:

Déjà qu'au Plessis, il nous est arrivé de remplacer des entraînements au tir à l'arc par des séances de tir au propu (aux propus) avec le matériel fabriqué par le sus-dit, et qu'on a beaucoup aimé ça, pour l'intéret de la pratique et aussi pour la beauté réelle des objets produits par ce furieux...

J'espère que l'année prochaine, notre club s'appellera encore "Les Archers du Plessis".

... quoique: "Les Propus du Plessis"... :hmmm:

Mais non! Nous résisterons!

J'espère bien que plessis owl va expérimenter, et surtout, qu'il nous tienne au courant des essais :109:

Link to comment
Share on other sites

Eh eh, intéressante cette hypothèse.

Souvenez vous, pour le poisson d'avril de l'année dernière, le "Propu relativiste", je vous avais proposé cette tête de propu et comme personne n'a discuté le concept, c'est qu'il doit fonctionner foutrecul!

URL=http://imageshack.us]propujpeguf3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hi hi ! :)

Les idées viennent aussi avec l'expérience. Ils n'en ont pas encore assez nos charmants zoliens ! Mais côté inspiration, ils savent bien transformer l'essai, çà c'est sûr !!! :P

L'anthousiasme qui génère des idées... j'en suis parfois victime ! Une vrai déluge quand çà arrive et jamais assez de temps !!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...