Jump to content

Muzikkkk !


Anke
 Share

Recommended Posts

Ouaip ... Faudrait voir ! Gil m'a demandé la première fois, " t'écoutes de la musique en travaillant ?" moi, "ben non, j'aime bien le silence !"

Et puis à la réflexion, forger en écoutant Deep Purple, AC/DC ou Hendrix avec un baladeur, hum faudrait voir... Hé hé, ça peut faire des trucs rigolos.

Et vous qu'en pensez-vous ? Que pratiquez-vous ? Cela a-t-il une incidence sur vos oeuvres ? ( Bon évitez peut-etre Ferré : "il n'y a plus rien..." Le premier qui vous regarde de travers... coup de boule direct !)

Link to comment
Share on other sites

HAAAAAAAA tiens nous écoutons la même chose Turbotec

j'ai eu l'occasion de voir within temptation au parc des princes en Première partie de iron maiden en Juin 2005 et depuis je suis amoureux :rolleyes:

de mon coté c'est soit de la musique soit rien du tout

mais pour les phases de passage au backstand c'est silence et concentration

Link to comment
Share on other sites

Moi je forge pas (pas encore) mais il me semble que je n'écouterais rien : ni musique, ni chant de l'enclume, ni chant des sirènes.

Quand je suis sur un couteau je suis sourd

A la limite de l'autisme

Faut une patience d'ange pour m'extraire de mon truc

Alors, vous pensez, la musique ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

écouter de la musique sur un poste pourquoi pas (j'écoute la radio) mais avec un baladeur.... ça peut nuire à la concentration de bien des manières d'une part on entend bien mieux la musique et l'attention peut se porter dessus et d'autre part on n'entend pas les sons environnents, je sursaute déja suffisament quand on m'apelle dans mon dos alors que je travaille sur la ponceuse stationnaire ou la scie a ruban sans musique alors avec j'ai toutes les chances de me couper un doigt ou de me poncer une phalange...

Et puis quand on travaille le bois, le bruit que fait celui ci est aussi indiquateur. Quand je fais l'équilibrage des arcs, je coupe toute musique. entendre a temps un petit crac ça peut sauver un arc....

De oute façon, je suis ellement concentré sur le boulot que je n'apprecie pas la musique à sa juste valeuret que c'est surtout un bruit de fond....

Link to comment
Share on other sites

Nightwish en forgeant, en effet, ca doit le faire !! à quand l'album dela dernière tournée ? ca me rapellera de bons souvenirs, du Zénith de Paris !!!! :wub:

Contente de voir que le WA ont de bons gouts musicaux !!! Pour ma part, je peux pas mettre de musique dans l'atelier, par manque de prises électriques tout bêtement, mais je sais que d'écouter de la musique en bossant me motive, c'est le cas pour mes cours en tous cas !! bon, quand on écoute "wish I had an angel" de Nightwish, ca fait un peu désordre pour réviser, mais bon...

:24:

Link to comment
Share on other sites

si je suis particulièrement satisfait d'une réalisation :

"Stairway to heaven" (ce qui devrait faire plaisir à Robinplessis)

pour le Crescendo orgasmique

mais ne le répétez à personne !!

bien que ça n'ait rien à voir avec la forge, pour les amateurs de crescendos orgasmiques, allez chercher "Nursery Crime" de Genesis chez l'antiquaire, et envoyez-vous "Musical Box" :rolleyes:

quand l'orgue commence à se glisser dans l'orchestration, vous êtes faits ...

Link to comment
Share on other sites

écouter de la musique sur un poste pourquoi pas (j'écoute la radio) mais avec un baladeur.... ça peut nuire à la concentration de bien des manières d'une part on entend bien mieux la musique et l'attention peut se porter dessus et d'autre part on n'entend pas les sons environnents, je sursaute déja suffisament quand on m'apelle dans mon dos alors que je travaille sur la ponceuse stationnaire ou la scie a ruban sans musique alors avec j'ai toutes les chances de me couper un doigt ou de me poncer une phalange...

Et puis quand on travaille le bois, le bruit que fait celui ci est aussi indiquateur. Quand je fais l'équilibrage des arcs, je coupe toute musique. entendre a temps un petit crac ça peut sauver un arc....

De oute façon, je suis ellement concentré sur le boulot que je n'apprecie pas la musique à sa juste valeuret que c'est surtout un bruit de fond....

Tout à fait de ton avis, Pierre... Et comme en plus je forge souvent au pilon, c'est plutôt un casque antibruit qu'il me faudrait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...