Jump to content

encore un opinel


philroussillon
 Share

Recommended Posts

et un client de plus ! Nénesse, y'en a un qui fait des dragons, y s'moque... ( hé hé...)

Un plan pour les fraises : ton dentiste péféré balance régulièrement les fraises usagées, donc à récupèrer !

Sinon, quel talent ! Bel ouvrage, on s'envole vers des dimensions... Encore, vivement le scrax !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour sur ce post, pour vous montrer l'étui que j'ai bricolé pour l'opinel et faire partager une constatation : si nos ancetres ont mis des siecles à mettre au point des outils bien particuliers pour faire un travail donné, il ne faut pas croire qu'on va pouvoir faire aussi bien avec ce qu'on a sous la main !!!

Pour vous expliquer : j'ai beaucoup aimé les essais de repoussage de cuir fait par divers membres du forum, notamment ceux de David, sans parler des pros qui viennent de temps en temps nous faire admirer leur travail, mais bien sur quand je me suis pointé dans tous les magasins de bricolages de Perpignan en demandant des outils pour repousser le cuir, je me suis fait jeter de partout : vous preferez pas vous mettre au collage de serviettes ou à la dorure des petits angelots !!!

Une recherche sur le forum ainsi que sur internet m'a confirmé qu'il était très difficile de se procurer ces outils en France. Basta, un bon cutter, une pointe renversée et un marteau ça doit le faire... et bien non ça ne le fait pas, et si l'étui peut faire illusion sur la photo, en vérité il est plein de défauts et de trucs pas terribles, alors je pense que je vais économiser quelques sous, et qu'un jour j'aurai de vrais outils pour travailler le cuir !!!

Voila, il faut jamais se croire plus malin que les autres !!!

Link to comment
Share on other sites

Phil, il y a moyen de trouver des outils de repoussage en France, mais il vaut mieux les faire venir des US : il faut essayer Tandy leather sur Google, sinon tu envoies un mail ou un MP à upnorth, il saura te donner de bons tuyaux dans le domaine, avec un père comme le sien :génial: !

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Ishi, j'ai effectivement jeté un oeil sur le site de Tandy, ça ressemble bien à ce que je recherche, mais avant de me lancer je demanderai l'avis de connaisseurs, comme upnorth.

Pour les images, toujours pas moyen, alors voila un lien avec une page de mon site ou vous pourrez voir l'étui : désolé pour ce procédé !

http://plualphil.free.fr/pagesdivers/37div.htm

Link to comment
Share on other sites

en tout cas je trouve qui y a de l'idée et qu'il n'ai pas mal du tout vu ce que tu as utilisé

pour les matoirs tu peux aussi passer par la Belgique

http://www.sellerieclaeys.com/

le seul soucis c'est que tu dois régler par virement internationnal je leur avais pris quelques matoirs qui me manquais ainsi qu'un livre sur la bourrelerie

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'adresse David : je vais m'y mettre un de ces jours, mais en ce moment je suis sur des flèches : devine pour qui ???

Çà sent l'échange :whistling:

Joli travail Phil :wub:

Pour tes martoirs, faudrait voir si par forgeage???? un peu dans l'esprit de cette astuce:

http://p222.ezboard.com/Make-your-Own-Stam...opicID=51.topic

Je ne dis pas que c'est la solution mais simplement une piste B)

Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail Phil ! Surtout quand on sait que tu n'as pas les outils ad-hoc ! Lorsque tu les auras, ta dextérité et ta sensibilité auront un champ d'action plus grand et plus précis certainement. Mais même ainsi, sans outil particulier, c'est très beau ! (si le cuir a des défauts, ben... tu n'auras pas peur de l'abîmer dans les bois... :P )

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi en ce moment en train de faire des essais pour devine pour qui???

Car j'ai un couteau a finir pour demain soir pour mon beau père, bin oui 60 ans sa ce fête

a mon avis les plaquettes ne seront pas encore collé vu que je ne l'ai commencé que hier soir complètement en retard

allé j'y retourne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...