Jump to content

Un nouvel Osage


beep beep
 Share

Recommended Posts

Il y a quelques temps, avec les billettes d'Osage que Pedro avait "récupérées", Pierre à commis un nouveau bébé. A la suite d'un petit échange, je l'ai adopté ..... et qu'est-ce que j'en suis content !!! :wub:

Une petite cinquantaine de livres à mon allonge, une bonne pêche, tout pour plaire.

Je vais essayer de vous le présenter

De face ..

post-2076-1165343357.jpg

Link to comment
Share on other sites

Heureux de voir qu'on emploie à bon escient, comme dit mon pote arménien, l'osage que j'ai tant de mal à récupérer à des prix convenables..............

Un Holmegaard en osage, tiens, j'ai une billette qui traine et plus d'arc à moi tout seul............. :28: :105: :111:

Link to comment
Share on other sites

Et comment tu t'en sors avec ???

Ben, d'un seul coup, le groupement est nettement meilleur ! comme l'archer est toujours aussi ...... bref, l'arc va trèèèès bien pour l'instant :109: Après une petite période d'acclimatation (passer de 42# à 50#, à la fin de l'entrainement ... :19: ) je pense qu'on devrait parfaitement s'entendre tous les deux :29:

Link to comment
Share on other sites

Non Pdero, ce n'est aps un design holmegaard, ça se raprocherait plus d'un design type meare heath modifié.

Quand je l'ai fabriqué, il faisait 54lbs et sortait environ 4 ou 5 pieds/sec moins vite que mon arc en osage actuel qui fait 2lbs de moins. C'était donc un arc assez rapide mais moins que mon actuel. de plus, javais un problème d"équilibrage. En le modifiant pour Jack, j'ai fait passer la branche du bas en haut et j'ai gratté un peu les deux branches. Le tout a permis d'améliorer grandement l'équilibrage. l'arc doit probablement être un peu plus rapide maintenant mais je ne pese pas reutiliser ce design. Vu les propriétés mécaniques de l'osage et sa densité, un design pyramidal me semble probablement plus adapté. Ou alors un holmegaard, eventuellement mais je trouve ça moins joli. J'ai un pyramidal sur le feu qui sera renforcé avec du cuir cru car j'ai levé une écharde sur le dos :05: :05: :05: si j'arrive a le sauver, je le posterais sur WA....

Link to comment
Share on other sites

Et pour terminer, ce que l'on arrive à faire au pays du Lou ....... un préhisto sur Tri spots ...... eh oui ! :23:

Et pour terminer, ce que l'on arrive à faire au pays du Lou ....... un préhisto sur Tri spots ...... eh oui ! :23:

Super, le carquois !!!

:24: :29:

zut, j'arrive pas à afficher la photo, bon y'aka aller voir page 2, message 13… :109:

Link to comment
Share on other sites

et avec un tel environnement :109: y a pas de copieur du lambris-killer ? :whistling:

Bin, chez nous nous ont tourne plutôt au beton :109: .... 3 de mes fléches sans souvienent encore :100: .

Remarque que maintenant je fais attention.... -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...