Jump to content

quelle poignée prendre???


brunus the dark lord
 Share

Recommended Posts

bien le bonjour, je vient de découvrir tout a fait par hasard ce forum!

bien utile et maintenant je vais vou poser mon dileme

actuellement je tire en classique avec une poignée évolution II 68" ce me semble, plus bien sur tout a coup.

mais pour nowel je veut me faire une petite folie comme je les aimesk, a savoir me faire un gros cadeau :20:

les hoyt helix et aerotec sont splendides ( :115: ) et pourraient rester dans mon budget de lycéen (si je travaille un peu a noel tout ira bien ^^)

mais a vrai dire je ne m'y connait pas vraiment du tout. je voudrait un poignée belle, dans des tons sombres (muahaha!), avec un design fun, des branches clipsables et avec tout pour brancher mon barda dessus (stab viseur et Co). B)

si vous pouviez m'en indiquer quelques unes (meme d'occaz!), si possible moins chere que 400€ sinon on fera avec, et par la meme occaz si vous connaissez de bonnes branches pour tirer entre 30 et 40 livres, le tarif m'est indifférent...

:07:

Link to comment
Share on other sites

une poignet win&win xpert nx

une poignée nom di Diou :109:

serieusement je tire avec une poignée Win&Win EXFEEL (la version pas encore anodisé c' est pour cela que je l' ai eu moins chere :P )

et des branches side winder depuis 3/4 ans qui pese 36# selon le peson du club .

Et je la trouve tres bien. j' ai mis dessus une bonne stab cartel, et un bon viseur ainsi qu un repose fleche à effacement ( que je vais bientot changer ). dans cette version il ne faut pas hesiter à mettre des equipement de qualités qui de toute facon pourront servir sur un autre arc .

:P

Link to comment
Share on other sites

la matrix de hoyt va s'arreter cette année...

actuellement en stock dans des magasins, tu peux trouver le modele 2005 vers 290 euro, et le modele 2006 vers 320... au lieu d'une poignée vers les 400 euro...

c'est pas mal du tout... je crois bien que je vais craquer moi aussi ... :23:

Link to comment
Share on other sites

Les poignées W&W ICI présentées sont un peu partout en promo car il semblerait qu'elle ne soient plus importées pour laisser la place - et le temps pour ceux qui peuvent économiser pour l'acheter - à la nouvelle "InnoCarbon"...

Franchement, entre une Sébastien Flute à 250 euros, une Exfeel à 260 euros et une Matrix, tu n'as que l'embarras du choix... Idem pour les poignées W&W comme les SideWinder précise très justement napoleon68 !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Salut,

méfiance pour un truc : ta poignée Evolution 2 est une 23 pouces, pour te donner une hauteur d'arc de 68 pouces (donc branches longues). En changeant ta poignée contre une 25 pouces (au vue de ta taille d'arc), ton arc mesurera 70 pouces, et ta puissance d'arc baissera de 2 livres. Tu peux lires le double marquage qui figure sur le talon de tes branches.

Le choix ta poignée est relativement confortable au vue de ton budget, puisque seule la Hoyt Hélix est au dessus. La nouvelle Nexus est vraiment très belle (j'en ai eu une en main aujourd'hui), la Matrix est maintenant une bonne affaire, et Win & Win offre un bon choix dans ces prix.

@+

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Ayant eu des douleurs de poignet (:@rnoo: Napo..) j'ai eu l'occasion d'essayer une W&W RCX 100: grip très agréable, poignée tout carbone bien fine..

Après la poignée ne fait pas les points...c'est surtout une histoire de confort et d'esthétique..;

Je tire une ancienne W&W winact de 2001, encore en parfait état... alors que j'ai déjà changé 4 fois de branches...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...