Jump to content

Noeud perso


Recommended Posts

Je n'ais vu personne sur le forum qui utilisait les même noeuds que moi, pourtant il sont simples, super résistants, et je les trouves super pratiques pour ajuster la taille de la corde. J'attens vos critique car ils posent peut être un problèmes auquels je n'ais pas pensé...

Je fais cette démonstration avec une ficelle simple, mais sa marche aussi avec une corde tressée ou torsadée. Voila comment je les fais:

Je commence au bout de ma corde et je fais un noeud simple, sans le serrer

post-2441-1164227252.jpg post-2441-1164227378.jpg

Link to comment
Share on other sites

Enfin je reserre le premier noeud fermement et je tire sur la boucle pour y coller le second.

post-2441-1164227679.jpg post-2441-1164227690.jpg

Ainsi plus ma corde serra contrainte, plus les noeuds se resseront et plus ils seront solides.

Un noeud d'attache qui tient super bien: le noeud de chaise, il se fait très facilement et il est super efficace!

chaisemediumxg0.gif

Link to comment
Share on other sites

N'y vois aucune aggressivité, mais je ne vois pas l'intérêt... Parce qu'une fois les noeuds simples faits, si tu veux la racourcir ou la rallonger, il faut les défaire...

Une "bête" boucle d'une côté et un noeud d'archer de l'autre moi ça me convient très bien, ça bouge pas, et ça se règle comme pour rire.

Bon cela dit une fois qu'on a fait les noeuds sur une corde d'équilibrage, on les bouge une ou deux fois peut-être donc ça va encore... Mais pour tester le band ça doit être lourd de chaque fois défaire son noeud pour un demi centimètre...

Et euh d'accord avec Fabien pour les noeuds simples sur un fil de pêche... :whistling: mais en général les noeuds simples sur un bas de ligne c'est pas moi c'est l'vent... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

N'y vois aucune aggressivité, mais je ne vois pas l'intérêt... Parce qu'une fois les noeuds simples faits, si tu veux la racourcir ou la rallonger, il faut les défaire...

Pour la règler je ne défait que le noeud premier (pas besoin de se fatiguer à le défaire, il ne peut pas se fermer a cause de l'autre bout qui passe dedans), et après je le fait glisser à l'emplacement voulut. Après c'est vrai que je n'utilise pas de dacron ou de FF, et qu'avec eux sa doit pas être super :100: .

(le nombre de fois où j'ai pété mon fil de pêche à l'endroi d'un noeud simple...).

Je pense pas qu'on peut pas comparer un fils de pêche avec une corde d'arc, déjas parce que le fils de pèche est fait pour ne pas s'emmêler et parce qu'une corde est composé de plusieurs brins.

Après Bertrand a tout à fait raison, chacun fait ce qu'il préfère, je n'est pas fait ce poste pour faire de la propagande, juste pour partager mes méthodes :) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...