Jump to content

Mon Dark Vador....


Recommended Posts

Recette pour casser un arc:

- Réaliser une poignée compliquée avec plein de lamelles de padouk et d'olivier, de plaquage d'amarello, et la coller avec une colle pas prévue pour, en l'occurence une colle au soufre prévue pour coller les métaux (mais ça je ne l'ai su qu'après le crash).

- Emmener l'arc fini à Trièves en plein été quand ça plombe bien.

- Faire faire la sieste à votre arc en plein après-midi dans la tente de Gery, histoire de bien ramollir la colle.

- Le laisser dans la tente quand Arwen et Eodhel vont se changer histoire de lui remettre une couche....

- Preter l'arc à un archer primitif qui fera quelques flèches avec. Et la poignée se décollera bien au centre et affichera un air très "reflex".

Recette pour réparer le même arc:

- tout recoller a l'araldite bleue et mettre sous presses une journée minimum.

- consolider cette poignée avec des plaques rapportées en alu.

- coller et pointer ces plaques pour soutenir les zones de collage.

Ci-dessous, recollage en pression sur le moule

post-52-1164227847.jpg

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Les plaques ne gènent pas du tout la prise en main, j'ai fait un évidement pour incruster celle de coté. On aime ou on n'aime pas mais çà m'embetait de mettre mon premier tout carbone à la poubelle.

J'ai fait quelques volées, pas trop car j'ai toujours l'épaule gauche en vrac, et ça tient bien.

post-52-1164228340.jpg

Link to comment
Share on other sites

Haut nom d la verité historique, l'archer prehistorique, se doit de de rétablir la verité des faits. Il n'a même aps décoché de flèche, l'arc étant droitier et l'archer gaucher, Il s'est contenté d'armer l'arc sous les yeux de son propriétaire. Puis, il a regardé la poignée et quand il a signalé d'un doigt accusateur au proprio une fissure déja ancienne, la poignée n'a rien trouvé de mieux, sous les yeux médusés de l'assistance, que d'emettre un plop sonore et de se délaminer :P

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons, rien ne peut résister à cette combinaison:

Faire faire la sieste à votre arc en plein après-midi dans la tente de Gery, histoire de bien ramollir la colle.

- Le laisser dans la tente quand Arwen et Eodhel vont se changer histoire de lui remettre une couche....

- Preter l'arc à un archer primitif qui fera quelques flèches avec

Sauf un vrai bon arc primitif de derrière les fagots..................et l'archer qui va avec . :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Recette pour casser un arc:

- [...]

- [...]

- [...]

- Le laisser dans la tente quand Arwen et Eodhel vont se changer [...]

D'accord -_- , des filles ont profité du dressing généreusement prêté par Géry (même que Pomme a des photos :P ) mais je te promet qu'on n'a pas vraiment eu le temps de jeter un sort à ce joli arc pour le faire se décoller... :100:

En tout cas, je trouve que c'est finement rattrapé et que les plaquettes donnent un genre original, même si elles cachent le dessin initial :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un très bel arc. C'aurait été donmmage de ne pas le réparer. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ila maintenant une personalité affirmée. Bravo !

Maintenant si je peux me permettre une fine plaisanterie, il me fait plutôt penser à Erik von Strohem dans La Grande Illusion qu'à Dark Vador.

Tu colles ton oreille contre et si tu l'entend murmurer d'une voix pleine de chagrin "Monzieur Te Poiltieu, arrêdez dé chouer dé la fludeu" c'est que c'est bien lui...

Link to comment
Share on other sites

pffffffffffff meuuuume pas vrai spamafote.gif

j'ai pas décocher de fleche avec celui la

juste armer l'arc avec le peson de Pierre

mais j'ai apprecié le redtex

en tout cas jolie reparation ç'eu eté domage

:107: Désolé Ricoche, alors c'est pas toi le dernier à l'avoir utilisé, ce n'était pas pour t'accuser :109: La casse n'est pas la faute d'un quelconque utilisateur, mais bien due à la colle inadaptée, la chaleur et les filles n'ont fait que précipiter la chute. Dommage car il a plus de rendement que le Redtex et j'aurai bien aimé avoir ton avis.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

:107: Désolé Ricoche, alors c'est pas toi le dernier à l'avoir utilisé, ce n'était pas pour t'accuser :109: La casse n'est pas la faute d'un quelconque utilisateur, mais bien due à la colle inadaptée, la chaleur et les filles n'ont fait que précipiter la chute. Dommage car il a plus de rendement que le Redtex et j'aurai bien aimé avoir ton avis.

mais que lui ont donc fait ces filles ????? que fait la police ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Ben à l'occasion il faut le voir, c'est très très beau. Film français 1937, Jean Renoir avec J. Gabin, Pierre Fresnais et Erich von Stroheim.

L'histoire se passe pendant la première guerre mondiale. Le commandant allemand joué par Stroheim porte une impressionnante minerve d'acier à la suite de blessures graves. Il est contraint de tirer sur un officier français qu'il aime beaucoup alors que celui-ci couvre l'évasion de ses camarades en jouant de la flutte sur le chemin de ronde de la forteresse où ils sont prisonniers.

post-2993-1164324966.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...